Le Real Madrid remporte la Ligue des champions !

  • A
  • A
Le Real Madrid remporte la Ligue des champions !
@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Au bout de la nuit, les hommes de Zizou ont battu l'Atlético aux tirs au but (1-1, 5-3 t.a.b). Le Real remporte sa onzième coupe aux grandes oreilles. 

L'ESSENTIEL

Le Real a refait le coup ! Les "Merengue" ont remporté la Ligue des champions aux tirs au but face à l'Atlético (1-1, 5 t.a.b. à 3), au bout de la nuit samedi soir, à Milan. Comme en 2014, le Real a battu son rival et voisin, et empoche la onzième C1 de son histoire. Zidane, lui, entre dans la légende. Pour les "Colchoneros", le scénario est cruel. A Madrid, le Real est toujours le roi. 

>> La finale est également à suivre en direct sur l'antenne d'Europe 1

Real Madrid 1 - 1 Atlético de Madrid (5 t.a.b à 3)

Buts : Ramos (15e), Carrasco (79e)

FIN DU MATCH : Le Real est champion d'Europe pour la 11e fois de son histoire ! Les "Merengue" ont pris le dessus sur l'Atlético aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 3)

Tirs au but : Real 5 - 3 Atlético

120' : Tirs au but entre les deux équipes ! Au terme des 30 minutes de prolongation, le Real et l'Atlético vont se départager au bout de la nuit, à Milan. 

119' : Lucas Hernandez contre in extremis Lucas Vasquez ! 

106' : C'est parti pour 15 minutes, avant, peut-être, les tirs au but. 

105' : Mi-temps de la prolongation. 

100' : La frappe de Bale contrée in extremis par la défense de l'Atlético ! L'arrière-garde des "Colchoneros" s'en sort bien. 

94' : Cristiano Ronaldo manque sa tête sur corner, alors qu'il semblait être tout seul pour conclure ! 

91' : C'est parti pour deux fois quinze minutes. On prolonge le plaisir à San Siro. 

90' : Prolongations entre le Real et l'Atlético ! Comme en 2014, les deux équipes se séparent sur le score de 1 à 1 après les 90 minutes. L'Atlético a égalisé par Carrasco, après avoir dominé la deuxième période. Le Real a manqué le but du break une minute avant le but des "Colchoneros". 

85' : A signaler que Zidane a procédé à ses trois changements. Karim Benzema est sorti, remplacé par Vasquez. Alors qu'on se dirige vers les prolongations, cette donne pourrait se révéler décisive. 

79e : L'égalisatioooooooooon de l'Atlético par Carrasco ! Gabi centre instantanément, et le Belge fusille Navas dans les six mètres ! Real Madrid 1 - 1 Atlético de Madrid



78' : L'énorme triple occasion pour le Real ! Sauvetage sur la ligne de l'Atlético. Le but du break était tout proche. 

70' : Benzema perd son duel face à Oblak ! Le Français part seul au but mais le gardien de l'Atlético sauve ses partenaires. 

60' : Depuis la pause, l'Atlético domine copieusement le Real. Le changement tactique opéré par Simeone porte ses fruits, mais le Real reste devant au score. 

54' : Nouvelle grosse occasion pour l'Atlético ! Sur corner, Savic tente de pousser la balle au fond, mais ça passe à un souffle du poteau droit du Real. 

48' : Griezmann le rate ! Le Français le tire en force sur la barre transversale ! Toujours 1 à 0 pour le Real. Grosse désillusion pour l'attaquant des Bleus.



47' : Le penalty pour l'Atlético ! Torres tombe après un contact avec Pepe dans la surface. 

46' : C'est reparti entre les deux équipes. Ferreira-Carrasco est entré à la place de Augusto Fernandez pour l'Atlético. 

Mi-temps : Le Real mène à la pause grâce à un but de Sergio Ramos (15e). L'Espagnol semblait pourtant en position de hors-jeu. Mais le Real a dominé les débats et est logiquement devant. L'Atlético ne s'est pas créée la moindre occasion. 

35': Lourde frappe de Griezmann arrêtée par Navas, mais il y avait hors-jeu. Le Français touche de plus en plus de ballon. 

30' : Le match s'est désormais rééquilibré. L'Atlético met davantage de pression sur le Real et investit progressivement le camp adverse. Mais toujours pas d'occasion pour les "Colchoneros", face à de solides "Merengue". 

20' : Le Real mène logiquement au score, tant les "Merengue" dominent les débats depuis le début de la rencontre. L'Atlético est étouffée et n'arrive pas à s'approcher du but de Navas. 

15' : L'ouverture du score de Sergio Ramos sur coup-franc ! Tiré par Kroos, Bale prolonge le coup de pied arrêté. Sergio Ramos est à l'affût et bat Oblak dans les 6 mètres. Real Madrid 1 - 0 Atlético 



11' : Grosse faute de Carvajal sur Griezmann. Le Français se relève difficilement, alors que le latéral du Real écope d'un carton jaune. 

6': Enorme arrêt d'Oblak ! Bale frappe un coup-franc, repris par Benzema à bout portant. Le gardien de l'Atlético sort miraculeusement la balle. L'ouverture du score était toute proche pour le Real. 



1' : C'est parti pour cette finale de Ligue des champions ! 

20h40 : L'ambiance monte à quelques minutes du coup d'envoi. Alicia Keys a chauffé un peu plus le stade San Siro de Milan. Les supporters madrilènes se font en face, en blanc pour le Real, en rouge pour l'Atlético. 



20h35 : Même constat pour la composition de l'Atlético. Antoine Griezmann est bien évidemment titulaire en attaque, avec "El Nino" Torres : 



20h30 : Les compositions des équipes sont tombées. Commençons avec celle du Real. Aucune surprise dans le 11 de Zidane, avec la titularisation en attaque de la "BBC" :



20h25 : Bienvenue à tous pour suivre en direct la finale de la Ligue des champions entre le Real et l'Atlético.