Ligue des Champions : Monaco qualifié, encore un espoir pour Lyon

  • A
  • A
Ligue des Champions : Monaco qualifié, encore un espoir pour Lyon
L'international français Djibril Sidibé a inscrit le premier but des Monégasques.@ Valery HACHE / AFP
Partagez sur :

Le club de la principauté s'est imposé à domicile contre Tottenham alors que Lyon est allé chercher une victoire salvatrice à Zagreb.

Belle soirée pour les clubs français : l'AS Monaco s'est hissé en huitièmes de finale, tandis que Lyon est toujours en course pour la qualification. Les Monégasques, déjà vainqueurs de Tottenham à l'aller, ont récidivé, cette fois à domicile (2-1). De son côté, l'OL, difficile vainqueur du Dinamo Zagreb, en Croatie (1-0), jouera sa place en huitièmes lors d'un dernier match explosif contre le FC Séville, 

Sidibé, clé du match. Dès la 11ème minute, Fabinho a obtenu un pénalty sur une faute de Dier dans la surface. Falcao s'est élancé mais Hugo Lloris a réalisé un bel arrêt pour sauver son camp. Le match s'est joué au retour des vestiaires. L'international français Djibril Sidibé a ouvert le score sur un centre de Mendy, concrétisant ainsi la domination monégasque à la 48ème minute. Mais quatre minutes plus tard, Harry Kane a égalisé sur pénalty.

Ce qui eu le mérite de faire réagir Monaco. Dans la minute, Thomas Lemar a repris un centre de Djibril Sidibé pour donner un avantage définitif aux joueurs de la principauté. Avec ce résultat, l'ASM est assuré de terminer première de son groupe.

L'OL peut croire au miracle.Lyon devait absolument gagner pour espérer voir les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et espérer dans le même temps une défaite du FC Séville. Les hommes de Bruno Génésio ont laborieusement rempli leur part du contrat (1-0), grâce à un but d'Alexandre Lacazette (72e). La Juventus, elle, a bien aidé les Lyonnais en s'imposant en fin de match sur la pelouse des Andalous (3-1). Avec 11 points, les Italiens sont déjà qualifiés.

La deuxième place du groupe se jouera donc entre Séville (10 points) et Lyon (7 points) qui s'affronteront lors de la dernière journée, au Parc OL. Les "Gones", battus à l'aller en Espagne (1-0), devront s'imposer par plus d'un but d'écart pour obtenir une qualification inespérée.