Ligue des champions : Monaco obtient le nul à Leipzig

  • A
  • A
Ligue des champions : Monaco obtient le nul à Leipzig
Tielemans, à gauche, a inscrit le but monégasque. @ John MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

Les Monégasques ont obtenu un point pour leur entrée en lice en C1, mercredi soir sur la pelouse du RB Leipzig (1-1). 

Monaco a assuré le coup. Les Monégasques ont obtenu le match nul sur la pelouse du RB Leipzig (1-1), mercredi soir pour leurs débuts en Ligue des champions. Les champions de France, demi-finalistes de la dernière C1, ont concédé l'ouverture du score mais ont égalisé la minute suivante, grâce à un but de la recrue belge Youri Tielemans (34e). L'ASM rencontrera le FC Porto, battu par Besiktas (3-1), lors de la deuxième journée de la phase de poules, le 26 septembre prochain. 

Le but de Monaco : 

Un match peu spectaculaire. Dans une partie peu spectaculaire, les deux équipes se sont créées très peu d'occasions. Emil Forsberg, le milieu de terrain suédois, a tout de même profité d'une erreur de marquage de Jemerson pour filer seul au but et ajuster Diego Benaglio pour ouvrir le score à la 33e minute. Le RB Leipzig n'avait même pas le temps de célébrer le premier but en Ligue des champions de sa jeune histoire que les Monégasques avaient déjà égalisé, grâce à une reprise en deux temps de Youri Tielemans après un arrêt du gardien allemand (34e). 

En seconde période, il y a bien eu quelques situations chaudes, notamment sur une frappe de Jean-Kevin Augustin, l'ancien joueur du PSG, bien arrêtée par Benaglio (82e), mais rien de bien transcendant. Au final, le partage des points s'avère logique. A défaut de briller, l'AS Monaco s'est au moins rassurée en défense, quatre jours après sa lourde défaite à Nice (0-4). Une victoire contre Porto, dans deux semaines, et Monaco serait d'ores et déjà en position idéale pour la suite de la phase de poules.