Ligue des champions : Monaco fixé vendredi midi

Quoi qu'il arrive, la dernière marche avant la finale sera forcément très haute pour Monaco
Quoi qu'il arrive, la dernière marche avant la finale sera forcément très haute pour Monaco © AFP
  • Copié
B.P. , modifié à
Le dernier club français engagé dans la compétition phare connaîtra vendredi son adversaire en demi-finales. Ce sera le Real Madrid, l'Atlético de Madrid ou la Juventus Turin. 

C'est le dernier tirage au sort de la saison. Vendredi midi, à Nyon, en Suisse, l'AS Monaco connaîtra son adversaire pour les demi-finales de la Ligue des champions. Et quoi qu'il arrive, la dernière marche avant la finale sera forcément très haute...

Real, Atlético ou Juve ? La solidité affichée par la Juventus contre le Barça en quarts de finale peut faire peur. La Vieille Dame, finaliste en 2015, a en effet réussi l'exploit de n'encaisser aucun but contre la meilleure attaque d'Europe en deux rencontres (3-0, 0-0). Quant aux deux clubs madrilènes, ce sont des habituels de ce rendez-vous printanier. Le Real Madrid est tout simplement le club le plus titré dans la compétition. Le club entraîné par Zinedine Zidane, qui vient d'éliminer le Bayern, a remporté deux des trois dernières épreuves... contre l'Atlético ! L'autre club de Madrid, où rayonne Antoine Griezmann, a aussi pris ses habitudes en C1 et rêve d'enfin conclure après deux finales et un quart de finale en trois ans.

Les demi-finales arrivent vite ! L'idéal pour l'ASM serait de recevoir au match retour, comme ce fut le cas contre Dortmund en quarts de finale (3-2, 3-1). Les matches allers se joueront les mardi et mercredi 2 et 3 mai, le retour aura lieu la semaine suivante les 9 et 10 mai. La finale, elle, se disputera le samedi 3 juin au Millenium Stadium de Cardiff, au pays de Galles.