Ligue des champions : Monaco fixé vendredi midi

  • A
  • A
Ligue des champions : Monaco fixé vendredi midi
Quoi qu'il arrive, la dernière marche avant la finale sera forcément très haute pour Monaco@ AFP
Partagez sur :

Le dernier club français engagé dans la compétition phare connaîtra vendredi son adversaire en demi-finales. Ce sera le Real Madrid, l'Atlético de Madrid ou la Juventus Turin. 

C'est le dernier tirage au sort de la saison. Vendredi midi, à Nyon, en Suisse, l'AS Monaco connaîtra son adversaire pour les demi-finales de la Ligue des champions. Et quoi qu'il arrive, la dernière marche avant la finale sera forcément très haute...

Real, Atlético ou Juve ? La solidité affichée par la Juventus contre le Barça en quarts de finale peut faire peur. La Vieille Dame, finaliste en 2015, a en effet réussi l'exploit de n'encaisser aucun but contre la meilleure attaque d'Europe en deux rencontres (3-0, 0-0). Quant aux deux clubs madrilènes, ce sont des habituels de ce rendez-vous printanier. Le Real Madrid est tout simplement le club le plus titré dans la compétition. Le club entraîné par Zinedine Zidane, qui vient d'éliminer le Bayern, a remporté deux des trois dernières épreuves... contre l'Atlético ! L'autre club de Madrid, où rayonne Antoine Griezmann, a aussi pris ses habitudes en C1 et rêve d'enfin conclure après deux finales et un quart de finale en trois ans.

Les demi-finales arrivent vite ! L'idéal pour l'ASM serait de recevoir au match retour, comme ce fut le cas contre Dortmund en quarts de finale (3-2, 3-1). Les matches allers se joueront les mardi et mercredi 2 et 3 mai, le retour aura lieu la semaine suivante les 9 et 10 mai. La finale, elle, se disputera le samedi 3 juin au Millenium Stadium de Cardiff, au pays de Galles.