Ligue des champions : Monaco, déjà qualifié, lourdement battu à Leverkusen

  • A
  • A
Ligue des champions : Monaco, déjà qualifié, lourdement battu à Leverkusen
Monaco, battu par Leverkusen, termine malgré tout premier de son groupe. @ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Les Monégasques, déjà assurés de terminer en tête de leur poule, ont sévèrement chuté sur la pelouse du Bayer Leverkusen (3-0). 

L'AS Monaco avait la tête ailleurs. Les Monégasques, déjà assurés de finir à la première place de leur groupe, ont été largement battus par le Bayer Leverkusen (3-0), mercredi soir, lors de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. L'ASM, qui alignait une équipe bis, voire ter, avec de nombreux titulaires habituels remplaçants au coup d'envoi, a cédé sur des buts de Wladen Yurchenko (30e), Julian Brandt (48e) et par le gardien Morgan De Sanctis contre son camp (82e). 

Le Real deuxième. Dans les autres matches de la soirée, le Real Madrid a échoué à terminer premier du groupe F - mais est-ce là une si mauvaise chose quand on voit les adversaires potentiels des premiers de groupe ? - après son match nul contre le Borussia Dortmund (2-2). Les Madrilènes ont pourtant menés 2 à 0, grâce à un doublé de Karim Benzema. Mais Dortmund a réussi à arracher le nul grâce à Pierre-Émerick Aubameyang (60e) puis Marco Reus (88e) en toute fin de match. Les Allemands terminent ainsi premiers, tandis que le Real doit se contenter de la deuxième place.  

Les résultats de mercredi soir : 

Groupe E 

Bayer Leverkusen-Monaco : 3-0
Tottenham-CSKA Moscou : 3-1

Groupe F

Legia Varsovie-Sporting Portugal : 1-0
Real Madrid-Borussia Dortmund : 2-2

Groupe G

FC Porto-Leicester : 5-0
FC Bruges-Copenhague : 0-2

Groupe H 

Lyon-Séville : 0-0
Juventus Turin-Dinamo Zagreb : 2-0