Ligue Europa : Marseille contre le club belge d'Ostende au 3ème tour préliminaire

  • A
  • A
Ligue Europa : Marseille contre le club belge d'Ostende au 3ème tour préliminaire
Lyon est l'unique club français qui l'intégrera directement.@ Franck PENNANT / AFP
Partagez sur :

L'OM et Bordeaux, en cas de succès lors de ce 3ème tour préliminaire, devront encore franchir un tour de barrages pour se qualifier pour la phase de groupes.

Marseille affrontera Ostende au 3e tour préliminaire d'Europa League (aller le 27 juillet en France et retour le 3 août en Belgique), selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon (Suisse).

Un tour de barrage en cas de victoire. Bordeaux, de son côté, rencontrera soit le club estonien de Nomme Kalju, soit la formation hongroise de Videoton, qui s'opposent au 2e tour préliminaire (Videoton a remporté jeudi le match aller 3-0 en Estonie). L'OM et les Girondins, en cas de succès lors de ce 3e tour préliminaire, devront encore franchir un tour de barrage en août afin de se qualifier pour la phase de groupes. Lyon est l'unique club français qui l'intégrera directement.

Parmi les autres oppositions du 3e tour préliminaires tirées au sort, l'AC Milan, très actif lors du mercato estival actuel, affrontera les Roumains d'Universitatea Craiova (ROU), tandis qu'Everton, où est revenu l'attaquant anglais Wayne Rooney, jouera contre les Slovaques de Ruzomberok ou les Norvégiens de Brann.