Ligue des champions : Manchester United éliminé dès la phase de groupes

  • A
  • A
Ligue des champions : Manchester United éliminé dès la phase de groupes
@ AFP
Partagez sur :

Les Red Devils ont connu une énorme désillusion, en étant éliminés de la compétition après leur défaite à Wolfsburg (3-2), mardi soir. 

Un grand d'Angleterre est déjà tombé. La prestigieuse victime s'appelle Manchester United. Les Red Devils ont été éliminés dès la phase de poules de la Ligue des champions, mardi soir, après leur défaite contre Wolfsburg (3-2). Malgré l'ouverture du score d'Anthony Martial (10e), les Mancuniens ont rapidement été rejoints avant d'être menés à la mi-temps (2-1). Joshua Guilavogui, le milieu de terrain français, a délivré les Anglais en égalisant d'un but contre son camp, dans le dernier quart d'heure (82e). Une joie de courte durée, puisque deux minutes plus tard Naldo a offert un succès retentissant aux Allemands (84e). Avec cette victoire à l'arraché, Wolfsburg réalise la sensation de la soirée et se qualifie pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale. Maigre lot de consolation pour Manchester United : le club termine à la troisième place et est reversé en Ligue Europa. 

Un échec cuisant pour Van Gaal. Cette élimination est un échec cuisant pour Louis Van Gaal, dont l'équipe est également à la peine en championnat (4e). Les prochains jours risquent d'être agités du côté de Manchester et cette piteuse sortie de route va encore accentuer les tensions entre le volcanique entraîneur néerlandais et ses joueurs. Dans l'autre match du groupe B, le PSV Eindhoven a battu le CSKA Moscou (2-1) et rejoint Wolfsburg en huitièmes de finale. 

Les huit équipes qualifiées pour les 8e de finale après les résultats de mardi soir : 

Groupe A : Real Madrid (1er) et PSG (2e)

Groupe B : Wolfsburg et PSV Eindhoven

Groupe C : Atlético Madrid et Benfica Lisbonne 

Groupe D : Manchester City et Juventus