Ligue des Champions : City-Real et Atlético-Bayern en demi-finales

  • A
  • A
Ligue des Champions : City-Real et Atlético-Bayern en demi-finales
La finale de la Ligue des champions aura lieu le samedi 28 mai, au stade San Siro de Milan.@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Les matches aller des demi-finales auront lieu les 26 et 27 avril, les matches retour les 3 et 4 mai.

Manchester City-Real Madrid et Atlético de Madrid-Bayern Munich seront les affiches des demi-finales de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. Les demi-finales aller se joueront les 26 et 27 avril, les manches retour les 3 et 4 mai. La finale se déroulera à Milan le samedi 28 mai au stade San Siro.

Le Bayern favori.L'Atletico entraîné par Diego Simeone a fait forte impression en quarts de finale retour, en éliminant le Barça de Lionel Messi, tenant du titre, sur un doublé de son international français Antoine Griezmann (1-2, 2-0). Les Madrilènes de Fernando Torres trouveront encore à qui parler avec le Bayern Munich de Pep Guardiola, qui a gagné à cinq reprises la Ligue des champions, et possède dans ses rangs une belle force de frappe offensive avec Thomas Müller, Franck Ribéry ou encore la révélation tricolore Kingsley Coman.

Un défi pour Manchester. Tout comme le Bayern Munich, le Real Madrid fait désormais figure de favori pour le titre. Les Merengue, coachés par Zinédine Zidane, ont hérité de Manchester City, tombeur du PSG en huitièmes de finale et novice à ce niveau de la compétition. C'est la sixième demi-finale consécutive pour le Real (nouveau record) et la cinquième de suite pour le Bayern.