Ligue des champions : le Real Madrid pour le PSG, Valence pour Lyon !

  • A
  • A
Ligue des champions : le Real Madrid pour le PSG, Valence pour Lyon !
Partagez sur :

Le tirage au sort de la plus prestigieuse des compétitions européennes a eu lieu jeudi soir à Monaco. Le PSG et Lyon ont de vraies chances de qualifications pour les 8e de finale.

C’était le premier grand moment de la saison européenne. Car tous les joueurs ne pensent qu’à elle : la coupe aux grandes oreilles. Jeudi, aux alentours de 19 heures, les 32 clubs en lice - dont les deux clubs français Paris et Lyon, ont appris l'identité de leurs futurs adversaires pour la ligue des Champions 2015-2016. Un tirage au sort plutôt clément pour les deux clubs français, même si le PSG devra se coltiner le Real Madrid de Cristiano Ronaldo.

Zlatan de retour à Malmö. Outre le club aux douze Ligue des champions, le PSG affrontera également les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk et le club suédois de Malmö, où est né un certain... Zlatan Ibrahimovic. "Ça va être fantastique pour les supporters de le voir ainsi que de voir les autres stars de Paris. Je pense qu'il sera bien accueilli. Il est ici chez lui", a commenté Olof Persson, l'entraîneur adjoint de Malmö. 

Tirage abordable pour l'OL. Lyon, placé dans le chapeau 3, pouvait craindre le pire. Il s'en sort sans trop de dommages. L'OL est placé dans le groupe H avec les Russes du Zenit Saint-Petersbourg, le FC Valence, tombeur de Monaco au tour préliminaire, et le club belge de La Gantoise. 

Le Barça serein, Arsenal et Manchester City moins. Le Barça, tenant du titre, a hérité d'un groupe à sa portée, avec le Bayer Leverkusen, l'AS Roma et le BATE Borisov. Ce sera plus difficile pour les Gunners d'Arsène Wenger et Olivier Giroud. Arsenal est en effet tombé dans le groupe F, avec le Bayern Munich, l'Olympiakos et le Dinamo Zagreb. Le groupe D fera cette saison office de "groupe de la mort" avec la Juventus, Manchester City, le FC Séville et Mönchengladbach. 

>> Voici la composition des groupes :

• Groupe A
Paris Saint-Germain
Real Madrid
Shakhtar Donetsk
Malmö

• Groupe B
PSV Eindhoven
Manchester United
CSKA Moscou
Wolfsburg

• Groupe C
Benfica
Atletico de Madrid
Galatasaray
Astana

• Groupe D
Juventus
Manchester City
FC Séville
Mönchengladbach

• Groupe E
Barcelone
Bayer Leverkusen
Roma
Bate Borisov

• Groupe F
Bayern Munich
Arsenal
Olympiacos
Dinamo Zagreb

• Groupe G
Chelsea
Porto
Dynamo Kiev
Tel Aviv

• Groupe H
Zenit Saint-Petersbourg
Valence
Lyon
La Gantoise