Ligue des champions : Lyon éliminé après son nul contre Séville

  • A
  • A
Ligue des champions : Lyon éliminé après son nul contre Séville
Mathieu Valbuena et Lyon n'ont pas réussi à battre Séville par deux buts d'écart. @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

L’OL n’a pas réussi à remonter son handicap face aux Espagnols (0-0). Les Lyonnais sont reversés en Ligue Europa. 

Lyon a manqué de réalisme pour s’ouvrir les portes de l’exploit. Malgré plusieurs grosses occasions en première période, l’Olympique lyonnais a été éliminé de la Ligue des champions après son match nul contre le Séville FC (0-0), mercredi soir, lors de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes. Les Lyonnais, qui avaient besoin d’une victoire par deux buts d’écart pour accéder aux huitièmes de finale, sont reversés en Ligue Europa. 

Deux barres en quinze minutes. Si le début de match a été équilibré avec un penalty "oublié" et une grosse occasion de chaque côté (un tir de Mathieu Valbuena sorti magnifiquement par le gardien andalou Rico et un poteau de Vitolo), l’OL a progressivement mis la main sur la rencontre. Les joueurs de Bruno Genesio ont trouvé à deux reprises la barre transversale, d’abord sur une tête piquée de Corentin Tolisso (24e) puis sur une frappe enroulée de Valbuena, excellent mercredi soir (37e). La chance de l'OL venait de passer. 

Valbuena trouve la barre transversale (37e) :


Champions League - Lyon/Séville - Au tour de...par CanalPlusSport

Une deuxième période poussive. Car en deuxième période, les Gones n’ont pas réussi à poursuivre sur leur lancée. Malgré les entrées en jeu de Nabil Fekir, Maxwell Cornet et Clément Grenier, ils ont éprouvé de grosses difficultés pour prendre à défaut un Séville FC nettement plus regroupé qu’à l’accoutumé. Et quand Grenier (88e) puis Mouctar Diakhaby (92e) parvenaient enfin à s’extirper du marquage andalou, là encore, la réussite fuyait les Rhodaniens. Comme un symbole des carences offensives de l'OL, éliminé pour la deuxième fois consécutive dès la phase de groupes de la Ligue des champions. Le club de Jean-Michel Aulas disputera en février prochain la Ligue Europa, comme le voisin stéphanois…