Ligue des champions : l'OL s'incline, Monaco sauve les meubles

  • A
  • A
Ligue des champions : l'OL s'incline, Monaco sauve les meubles
Alexandre Lacazette peut s'en vouloir. Il a raté un penalty en première période face à la Juventus Turin.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Si l'OL a été contraint de s'incliner sur sa pelouse face à la Juventus Turin, mardi soir (1-0), l'AS Monaco est parvenue à arracher un point en fin de match à Moscou, face au CSKA (1-1).

Il y a de quoi s'en mordre les doigts. L'Olympique lyonnais, qui a notamment manqué un penalty face à la Juventus Turin, va nourrir des regrets après sa défaite 1-0 mardi à domicile. Tout le contraire de Monaco, qui, comme face au Bayer Leverkusen, a arraché le match nul chez le CSKA Moscou (1-1) lors de la 3e journée de Ligue des Champions.

À Lyon, la Juve impitoyable. Un duo d'attaque étincelant Gonzalo Higuain-Paulo Dybala, une défense de vieux briscards (Barzagli, Bonucci, Evra), un gardien de légende, Gianluigi Buffon... La Juventus Turin, sans adversaire à sa mesure en Italie, faisait froid dans le dos en entrant sur la pelouse du Parc OL. Raison de plus pour ne pas gâcher les maigres occasions qu'elle a daigné laisser aux Lyonnais. Or, si c'est la classe internationale de Buffon qui a privé Nabil Fekir (50e) puis Corentin Tolisso (70e) d'un but salvateur, Alexandre Lacazette a lui manqué un penalty (35e) en première période. Et vu que Juan Cuadrado (76e) a offert la victoire à des Bianconeri alors en infériorité numérique, c'est sans doute le Lyonnais qui va nourrir les plus gros regrets... 

D'autant que Séville s'est imposé sur la pelouse du Dinamo Zagreb grâce à Samir Nasri (37e, 1-0), ce qui lui permet de prendre ses distances avec Lyon : la Juve et Séville comptent désormais 7 points, contre seulement 3 pour les Gones.

Monaco garde la tête. Longtemps menés sur un but de... leur propre joueur, Lacina Traoré, prêté cette saison au CSKA Moscou et sans pitié en première période (34e), les Monégasques, malgré leur nette domination à Moscou, n'ont pu qu'arracher une nouvelle fois tardivement un match nul contre le CSKA (1-1), grâce à une réalisation tardive de Bernardo Silva (87e). Avec 5 points, ils restent en tête de leur groupe. Ce qui permet à l'ASM, avec cinq points, de conserver la tête du groupe E avec une unité d'avance sur Tottenham, avant de recevoir les Russes, derniers avec deux points, le 2 novembre lors du match retour.


Les résultats de la soirée de mardi :

Groupe E :

Bayer Leverkusen-Tottenham : 0-0

CSKA Moscou-Monaco : 1-1

Groupe F :

Real Madrid-Legia Varsovie : 5-1

Sporting Portugal-Borussia Dortmund : 1-2

Groupe G :

FC Bruges-FC Porto : 1-2

Leicester-FC Copenhague : 1-0

Groupe H :

Dinamo Zagreb-FC Séville : 0-1

Lyon-Juventus Turin : 0-1