Ligue des champions : les adversaires potentiels du PSG en quarts de finale

  • A
  • A
Ligue des champions : les adversaires potentiels du PSG en quarts de finale
Le PSG pourrait affronter le Barça, le Bayern ou le Real en quarts de finale. @ Photos AFP
Partagez sur :

Après les qualifications du Bayern Munich et du FC Barcelone, le plateau des quarts de finale est désormais connu. 

Un plateau une nouvelle fois royal. Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions sont désormais connues, après les qualifications du Bayern Munich et du FC Barcelone, mercredi soir, en huitièmes de finale retour. Le PSG sait donc désormais à quoi s'en tenir, avant le tirage au sort qui aura lieu à Nyon, en Suisse, vendredi. Voici les sept adversaires potentiels des Parisiens en quarts. 



Un trio de choc : Barça-Bayern-Real. Chaque année ou presque, ils sont en demi-finales de la reine des compétitions européennes. Le PSG va donc prier pour éviter que le sort ne lui "offre" un des trois ogres du continent : le Real Madrid, le FC Barcelone ou le Bayern Munich. Les Catalans, tenants du titre, semblent imprenables cette saison, comme l'an dernier. Le Bayern, magnifique vainqueur de la Juventus, n'est pas un bien meilleur tirage. Enfin, le Real, même moins bon, a tout de même battu le PSG en phase de groupes. 

Les outsiders : l'Atlético et Manchester City. La quatrième puissance européenne de ces dernières années se trouve également dans la capitale espagnole. L'Atlético de Madrid, l'autre grand club madrilène, est une solide équipe, finaliste en 2014. Manchester City apparaît davantage en retrait mais compte tout de même de nombreuses stars dans son effectif. Méfiance pour le PSG. 

Les tirages rêvés : Benfica et Wolfsburg. On ne va pas se mentir, les Parisiens seraient (très) heureux d'affronter les Portugais ou les Allemands. Le Benfica n'a pas impressionné contre le Zénith, en huitième de finale, alors que Wolfsburg est un novice à ce niveau de la compétition. Pas de quoi trembler pour les stars du PSG.