Ligue des champions : le toit du Millennium Stadium de Cardiff fermé par sécurité

  • A
  • A
Ligue des champions : le toit du Millennium Stadium de Cardiff fermé par sécurité
Le toit du Millennium Stadium de Cardiff restera fermé par sécurité lors de la finale de la Ligue des champions.@ Ben Stansall / AFP
Partagez sur :

Le toit du Millennium Stadium de Cardiff, qui accueille la finale de la Ligue des champions samedi soir, sera fermé pour des raisons de sécurité.

Pour la première fois dans l'histoire, une finale de Ligue des champions va se disputer sous un toit. Le toit du Millennium Stadium de Cardiff restera fermé samedi soir, à l'occasion de la finale de la C1 entre la Juventus Turin et le Real Madrid. Il l'était déjà à l'occasion des entraînements des deux équipes, vendredi. Cette décision a été prise par les autorités galloises pour des raisons de sécurité, deux semaines après l'attentat dans une salle de concerts de Manchester qui a fait 22 morts.

"Aucune menace spécifique." "Il n'y a aucune menace spécifique sur la région", rassure toutefois Richard Lewis, directeur adjoint de la South Wales Police. "Environ 1.500 policiers seront sur le pont lors du week-end. En plus de la South Wales Police, des officiers spécialisés de toutes les polices du Royaume-Uni ont été appelés en renfort", précise-t-il alors que 200.000 personnes sont attendues dans la capitale galloise pour l'événement.

Une application smartphone. Les fans zones seront conservées mais "sous stricte mesures de sécurité", a fait savoir l'UEFA. Aucune retransmission publique de la rencontre sur écran géant n'est prévue par ailleurs. La ville de Cardiff a également lancé l'application pour smartphones "EVAC Cardiff" destinée à donner les bonnes indications en cas "d'incident majeur, notamment (...) d'acte terroriste". De son côté, la South Wales Police déploiera des unités de reconnaissance faciale, des vans équipés d'une caméra et d'un logiciel spécialisé, dans les "lieux stratégiques".