Ligue des champions : le Real neutralisé par Tottenham, Liverpool en démonstration

  • A
  • A
Ligue des champions : le Real neutralisé par Tottenham, Liverpool en démonstration
Cristiano Ronaldo a répondu à Harry Kane, dans le choc du groupe H entre le Real Madrid et Tottenham.@ PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :

Le Real Madrid et Tottenham se sont neutralisés mardi (1-1), lors d'une 3ème journée de Ligue des champions qui a notamment vu Liverpool triompher à Maribor (7-0).

Entre le Real Madrid et Tottenham, les gardiens ont veillé au grain ! Décisifs, Hugo Lloris et Keylor Navas ont préservé le nul (1-1) mardi lors du choc emballant de la 3ème journée de Ligue des champions. Liverpool s'est quant à lui amusé à Maribor (7-0), quand Manchester City l'a emporté face à Naples (2-1).

Le Real accroché par Tottenham. Au stade Santiago-Bernabeu, les folles parades du Français Lloris et du Costaricien Navas ont écoeuré les attaquants adverses. Et les deux portiers ne pouvaient de toute façon rien faire sur les deux buts : un but contre son camp du Français Raphaël Varane (28e) puis un penalty généreux transformé par Cristiano Ronaldo pour égaliser en faveur des doubles champions d'Europe en titre (43e). Ce match nul maintient l'égalité parfaite au sommet de la poule H, le Real et Tottenham comptant chacun 7 points en trois journées avec la même différence de buts. Et comme Dortmund (1 pt) n'a pu faire mieux qu'un nul (1-1) sur le même score à Nicosie (1 pt), la première place du groupe devrait se jouer à Wembley le 1er novembre.

Liverpool se fait plaisir. Liverpool, en panne de résultats, a retrouvé des couleurs à Maribor (7-0), où les Reds ont signé un festival qui leur permet de prendre la première place du groupe E. Les Anglais, qui restaient sur deux nuls en C1, ont ainsi véritablement lancé leur campagne européenne, en empochant leur premier succès à l'extérieur dans la compétition reine depuis 2009. Mais la route vers la qualification est encore longue, d'autant plus que le Spartak Moscou, victorieux du Séville FC (5-1), s'est invité dans la danse. Les Russes partagent le même nombre de points que les nouveaux leaders (5), alors que les Espagnols, favoris du groupe, pointent à une unité.

City domine Naples. Manchester City, lui, s'est fait peur : après avoir été intouchables pendant une heure, les "Citizens" ont laissé revenir le Napoli pour trembler en fin de match (2-1). Frissons ou pas, les Mancuniens continuent de survoler le groupe F, dans le sillage de leurs deux premières victoires, au Feyenoord Rotterdam (4-0) puis contre le Shakhtar Donetsk (2-0). Un nul à Naples lors de la prochaine journée leur suffirait pour voir les huitièmes de finale. Dans l'autre match du groupe, le Shakhtar Donetsk s'est imposé sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (2-1) en terminant à dix contre onze.

Les résultats de mardi :

Groupe E :

Spartak Moscou (RUS) - FC Séville (ESP) 5 - 1
NK Maribor (SLO) - Liverpool (ENG) 0 - 7

Groupe F :

Feyenoord (NED) - Shakhtar Donetsk (UKR) 1 - 2
Manchester City (ENG) - Naples (ITA) 2 - 1

Groupe G :

Leipzig (GER) - FC Porto (POR) 3 - 2
Monaco (FRA) - Besiktas (TUR) 1 - 2

Groupe H :

APOEL Nicosie (CYP) - Dortmund (GER) 1 - 1
Real Madrid (ESP) - Tottenham (ENG) 1 - 1