Ligue des champions : le Real Madrid débute bien

  • A
  • A
Ligue des champions : le Real Madrid débute bien
Cristiano Ronaldo n'a pas manqué ses débuts en C1. @ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Les Madrilènes, tenants du titre, ont nettement dominé l'Apoel Nicosie (3-0) lors de la première journée de la phase de poules. 

Le Real Madrid démarre en douceur. Les doubles tenants du titre ont facilement battu l'Apoel Nicosie (3-0) lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, mercredi soir à Santiago Bernabeu. Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé, alors que Sergio Ramos a alourdi le score d'un beau ciseau acrobatique. Dans le même groupe, Tottenham a pris le dessus sur le Borussia Dortmund (3-1), à Wembley, dans le choc de la soirée. Les Allemands devront impérativement s'imposer contre le Real, dans deux semaines, pour ne pas déjà compromettre leurs chances de qualifications dans le groupe H. 

Naples chute d'entrée. Naples, autre outsider de la compétition, a lui aussi bien mal débuté, en s'inclinant sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2-1). Dans ce même groupe F, Manchester City a atomisé le Feyenoord, à Rotterdam (4-0), grâce notamment à un doublé du défenseur anglais Stones. Liverpool a de son côté été tenu en échec par le FC Séville (2-2) dans le groupe E. 

Les résultats de mercredi soir : 

Groupe E :
NK Maribor (SLO) - Spartak Moscou (RUS) 1 - 1
Liverpool (ENG) - FC Séville (ESP) 2 - 2

Groupe F :
Shakhtar Donetsk (UKR) - Naples (ITA) 2 - 1
Feyenoord (NED) - Manchester City (ENG) 0 - 4

Groupe G : 
Leipzig (GER) - Monaco (FRA) 1 - 1
FC Porto (POR) - Besiktas (TUR) 1 - 3

Groupe H :
Real Madrid (ESP) - APOEL Nicosie (CYP) 3 - 0
Tottenham (ENG) - Dortmund (GER) 3 - 1