Ligue des champions : le Real Madrid bute sur Manchester City

  • A
  • A
Ligue des champions : le Real Madrid bute sur Manchester City
@ PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :

Privé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) sur la pelouse de Manchester City, mardi, en demi-finales aller de la Ligue des champions.

Manchester City a plié, mais n'a pas rompu. Pour la première demi-finale de Ligue des champions de leur histoire, les tombeurs du PSG au tour précédent ont obtenu le match nul mardi soir face au Real Madrid (0-0), dans leur stade de l'Etihad Stadium.

Ronaldo et Benzema out. Sans Cristiano Ronaldo, victime d'une blessure à la cuisse et préservé en vue des prochains matches, le Real Madrid de Zinédine Zidane a également dû se passer des services de Karim Benzema. Le Français, souvent esseulé sur le front de l'attaque en première période, a dû céder sa place à la mi-temps. Côté mancunien, c'est David Silva qui a dû sortir sur blessure à la 39e minute. Côté occasions, la première période n'a pas été très prolifique, les deux équipes rentrant au vestiaire sans avoir cadré la moindre frappe.

Kevin Hart préserve les chances de City. Son salut, Manchester City le doit surtout à son portier, Joe Hart, sur la trajectoire d'une tête de Sergio Ramos d'abord (54e), mais surtout impeccable au fur et à mesure que la tension s'accentuait dans sa surface. A la 79e minute, l'international anglais a ainsi sauvé les siens du pied gauche, à bout portant devant Casemiro, avant de rééditer l'exploit à la 83e minute face à Pepe. Plus tôt, il était suppléé par sa barre transversale après une tête de Jesé. Les deux équipes gardent toutes leurs chances d'accéder à la finale de la Ligue des champions. Le match retour est prévu le 4 mai prochain, à Santiago Bernabeu.