Ligue des champions : le PSG s'impose face au Chakhtior Donetsk

  • A
  • A
Ligue des champions : le PSG s'impose face au Chakhtior Donetsk
L'international ivoirien Serge Aurier a marqué pour sa première apparition en Ligue des champions.@ Sergeï LUPINSKY/AFP
Partagez sur :

PAS DE SURPRISE - Le PSG l'a emporté sans discussion à Lviv face au Chakhtior Donetsk, lors de la 2e journée de la phase de groupes (3-0).

Le PSG ne brille pas de mille feux mais le PSG va à toute vitesse. Quatre jours après sa deuxième période aux allures de démonstration, samedi, à Nantes, lors de la 8e journée de Ligue 1 (4-1), le triple champion de France en titre a enregistré une deuxième victoire en autant de rencontres, mercredi soir, en Ligue des champions, en Ukraine, face au Chakhtior Donetsk (3-0). Le match a été rapidement plié avec les buts de Serge Aurier, de la tête (7e), et celui de David Luiz... de la cuisse (23e). Le défenseur croate du Chakhtior, Darijo Srna a clos la marque avec un but contre son camp sous la pression de Zlatan Ibrahimovic (90e). L'envie a été au rendez-vous mais tout n'a pas été parfait côté parisien.

Le Chakhtior malchanceux et maladroit. A deux reprises, Angel Di Maria, seul face au gardien ukrainien Piatov, manqua de justesse technique pour alourdir le score (28e puis 58e). Le Chakhtior a eu lui aussi des occasions mais échoua par malchance (la barre transversale sur une frappe de Texeira, 79e) ou maladresse, toujours avec ce même Texeira qui dévissa sur un tir à cinq mètres (87e). Et c'est finalement le PSG qui prit le large en fin de rencontre sur un nouveau but heureux... Grâce à ce succès, le club de la capitale fait un pas vers les huitièmes de finale de la compétition en attendant la double confrontation face au Real Madrid qui devrait décider de la première place du groupe.

Place à l'OM. "On n'a pas fait une très bonne deuxième période mais on a été costauds dans les duels", a reconnu sur Canal+ Serge Aurier, l'un des Parisiens les plus actifs sur la pelouse de Lviv. "On va très vite récupérer car il y a un match qui nous attend, dimanche." Et quel match. Le PSG recevra en effet l'OM, dimanche soir, en clôture de la 9e journée de Ligue 1.