Ligue des champions : le PSG affrontera Chelsea

  • A
  • A
Ligue des champions : le PSG affrontera Chelsea
@ DR
Partagez sur :

RETROUVAILLES - Le PSG a été plutôt chanceux au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens défieront les Anglais de Chelsea. 

Le PSG est enfin fixé sur son sort pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Paris retrouvera les Anglais de Chelsea. Dans les autres rencontres, le FC Barcelone accueillera Arsenal et le Real Madrid recevra les Italiens de l'AS Rome. 

Paris-Chelsea, une habitude. C'est la troisième saison consécutive que le club de la capitale rencontrera les Anglais de Chelsea en phase finale de la C1. Il y a deux ans, Paris s'était incliné en quarts de finale face aux Londoniens malgré une victoire (3-1) au match aller. Mais l'année dernière, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic avaient concédé le nul (1-1) à domicile, avant d'arracher un score de parité (2-2), en infériorité numérique, après prolongation, au retour à Londres. 

Le tirage au sort complet des 8es de finale de la Ligue des champions : 

PSG (FRA) - Chelsea (ENG)
Juventus Turin (ITA) - Bayern Munich (GER)
AS Roma (ITA) - Real Madrid (ESP)
Benfica Lisbonne (POR) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)
Arsenal (ENG) - Barcelone (ESP)
La Gantoise (BEL) - Wolfsburg (GER)
PSV Eindhoven (NED) - Atletico Madrid (ESP)
Dynamo Kiev (UKR) - Manchester City (ENG)

Les dates des matches. Les rencontres aller se dérouleront les 16-17 et 23-24 février. Les matches retour auront lieu les 8-9 et 15-16 mars.