Ligue des champions : le PSG dispose facilement du Chakhtior Donetsk

  • A
  • A
Ligue des champions : le PSG dispose facilement du Chakhtior Donetsk
Ibrahimovic tente d'échapper à la défense du Chakhtior. Il finira par par pousser Srna à la faute en fin de match.@ Pascal GUYOT/AFP
Partagez sur :

TEST RÉUSSI - Le PSG, volontaire mais imparfait, s'est néanmoins imposé facilement en Ukraine sur la pelouse du Chakhtior Donetsk, mercredi soir (3-0).

Buts, actions, température : Europe1.fr vous fait revivre le match de Ligue des champions entre le Chakhtior Donetsk et le PSG.

90e+4 : Et de deux pour le PSG ! En dépit de quelques coups de chaud en fin de match, le PSG s'est tranquillement imposé à Lviv face au Chakhtior Donetsk (3-0). Voilà le club de la capitale en tête de son groupe avec 6 points, comme le Real Madrid, vainqueur à Malmö (2-0). Chakhtior Donetsk-PSG : 0-3

90e : Et 3-0 pour le PSG ! Superbe contre-attaque menée par Lucas au centre de la pelouse. Le Brésilien transmet à Javier Pastore sur la gauche. L'Argentin sert Ibrahimovic dans la profondeur. Srna revient sur le Suédois mais dévie le ballon dans son propre but. Chakhtior Donetsk-PSG : 0-3

87e : Texeira au-dessus ! Texeira n'y arrive toujours pas. Le Brésilien se retrouve seul au deuxième poteau mais sa reprise n'attrape pas le cadre. Le Chakhtior est malchanceux mais également maladroit...

79e : La barre transversale pour le Chakhtior ! Le PSG est tout près de plier mais Kévin Trapp, du pied, puis la barre transversale, dans la minute suivante, sauvent le club de la capitale.

63e : Ibrahimovic du bout du pied ! Le Suédois ne parvient pas à conclure après un superbe mouvement mené par Di Maria et Cavani sur le côté gauche. Le PSG accumule les occasions mais ne parvient toujours pas à se mettre (totalement) à l'abri.

58e : Di Maria gâche encore ! L'attaquant argentin se présente seul face au gardien ukrainien mais, une fois de plus, il fait le mauvais choix et expédie le cuir largement au-dessus de la barre transversale sur une tentative de lob ratée.

55e : Rakitiski sauve le Chakhtior ! Le PSG joue bien un coup offensif mais le tir de Marco Verratti est dévié en corner par Rakitski.

51e : Le Chakhtior repart de l'avant ! Les Ukrainiens ne s’avouent pas vaincus et maintiennent leur pression sur le but du PSG. Tayson, depuis le côté droit de la surface, arme une frappe qui vient s'échouer dans le petit filet gauche de Trapp.

21h46 : C'est reparti à l'Arena Lviv !

45e+2 : Le PSG a de la marge ! Le PSG, réaliste, mène par deux buts d'écart à Lviv à la mi-temps face au Chakhtior Donetsk. L'envie et la technique sont au rendez-vous mais attention, les Ukrainiens ont monté une belle capacité de réaction en fin de première période.

42e : L'énorme occasion du Chakhtior ! Alex Texeira se joue d'Aurier et de Thiago Silva sur le côté gauche de la surface mais échoue sur Trapp, qui a bien bouché l'angle au premier poteau. Le cuir navigue ensuite dangereusement dans la défense parisienne mais finit par échouer en sortie de but...

36e : Le Chakhtior se réveille ! L'équipe ukrainienne a bien du mal à répondre aux coups de boutoir parisiens. Sur coup franc, le capitaine des Orange et Noir Darijo Srna met à contribution Kévin Trapp, qui parvient à s'emparer du cuir sans difficulté.

28e : Di Maria manque le K.-O. ! Sur un alignement catastrophique de la défense ukrainienne, Di Maria file seul au but mais échoue dans son duel face à Andreï Piatov. Le ballon file en corner, qui, cette fois, ne donne rien.

23e : David Luiz pour le 2-0 ! Après une nouvelle occasion signée du du duo Cavani-Maxwell, le PSG prend ses aises sur le corner suivant. Angel Di Maria trouve David Luiz qui marque sur une reprise... de la cuisse. Chakhtior Donetsk-PSG : 0-2

17e : L'occasion d'Ibrahimovic ! Sur un long centre venu de la droite, Ibrahimovic manque sa reprise de la tête et le but du 2-0.

7e : Le but d'Aurier ! Dès sa première incursion dans le camp ukrainien, le PSG ouvre le score sur un coup de tête de son latéral ivoirien Serge Aurier, le plus prompt sur un centre au deuxième poteau de Maxwell. Chakhtior Donetsk-PSG : 0-1



20h45 : C'est parti à Lviv ! A noter que le PSG évolue ce soir non pas dans son maillot noir "Ligue des champions" mais dans son traditionnel maillot extérieur, blanc. 

20h40 : Ce match n'a pas lieu dans le stade du Chakhtior, la Donbass Arena, inutilisable en raison du conflit dans la partie est du pays. Comme tous les matches du Chakhtior cette saison, il a lieu dans le stade de Lviv, à l'ouest du pays.

20h35 : Deux semaines après sa victoire sur les Suédois de Malmö, le PSG dispute ce mercredi soir son deuxième match en Ligue des champions, en Ukraine, face au Chakhtior Donestk, battu lui aussi lors de son entrée en lice par le Real Madrid.