Ligue des champions : le Celtic Glasgow battu par le champion de... Gibraltar

  • A
  • A
Ligue des champions : le Celtic Glasgow battu par le champion de... Gibraltar
Kieran Tierney, abattu après la défaite du Celtic contre l'Ajax, la saison dernière en Ligue Europa.@ AFP
Partagez sur :

Le Lincoln FC a créé la surprise mardi, en battant sur son terrain le Celtic Glasgow (1-0), lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. 

Le vainqueur de la C1 en 1967 n'est plus. Mardi, lors de la phase aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, le Celtic Glasgow, archi favori, est tombé sur le terrain du modeste champion de Gibraltar, le Lincoln FC (1-0).

Une victoire à domicile. C'est dans son stade du Victoria Stadium sur le rocher (britannique), que le Lincoln FC a fait trébucher le Celtic Glasgow, champion d'Écosse en titre, par l'intermédiaire de son attaquant Lee Casciaro, à la 48e minute de jeu. C'est la troisième participation du champion gibraltarien au tour préliminaire de la Ligue des champions, le territoire de Gibraltar étant membre de l'UEFA depuis 2013 seulement.

Le Lincoln FC, une équipe semi-professionnelle. Si le Lincoln FC a créé la sensation de cette phase aller, il devra rééditer l'exploit mercredi prochain, dans le mythique Celtic Park. Sous les ordres de leur nouveau manager, Brendan Rodgers (ex-Liverpool), les Écossais voudront eux, éviter l'un des pires affronts de l'histoire du club. En effet, le champion du Gibraltar ne compte que cinq joueurs professionnels dans son effectif. Pour les autres, les professions sont variées (fonctionnaire de police, agent maritime, douanier ou ouvrier agricole).

Les différents métiers des joueurs de Lincoln :