Ligue des champions : le Benfica Lisbonne qualifié en quarts de finale

  • A
  • A
Ligue des champions : le Benfica Lisbonne qualifié en quarts de finale
@ OLGA MALTSEVA / AFP
Partagez sur :

Les Portugais ont validé leur billet pour les quarts de finale, après leur victoire sur la pelouse du Zenit Saint-Petersbourg (2-1), mercredi soir. 

Benfica poursuit l'aventure. Le club portugais s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après sa victoire sur la pelouse du Zenit Saint-Petersbourg (2-1), mercredi soir en huitième de finale retour. A l'aller, les Lisboètes s'étaient imposés 1 à 0. Le Zenit avait pourtant refait son retard grâce à un but de Hulk (69e), mais le Benfica a validé son ticket grâce à deux buts en toute fin de rencontre de Gaitan (85e), puis Talisca (96e).

Cruel pour le Zenit. Le résultat est cruel pour le club russe, globalement dominateur lors d'une manche retour très disputée, et qui avait déjà tenu bon jusqu'aux arrêts de jeu à l'aller, avant de s'incliner sur une tête de Jonas. Le Benfica disputera ainsi les quarts de finale de la compétition européenne pour la première fois depuis 2012. Le club portugais rejoint le Real Madrid et Wolfsburg, déjà qualifiés après leurs victoires mardi soir contre la Roma et La Gantoise.