Ligue des champions : le Bayern qualifié sans briller (2-2)

  • A
  • A
Ligue des champions : le Bayern qualifié sans briller (2-2)
Thomas Müller a inscrit le deuxième but des Bavarois, mercredi, face à Benfica.@ FRANCISCO LEONG / AFP
Partagez sur :

En ballottage favorable après sa timide victoire à l’aller (1-0), le Bayern Munich s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions sur la pelouse du Benfica Lisbonne (2-2), mercredi.

Benfica y a cru, mais n'y est pas parvenu. Devant leur public, les Lisboètes n’ont pu que faire match nul face au Bayern Munich, mercredi, en quart de finale retour de Ligue des champions (2-2).

Benfica refait son retard. Déjà bousculés par la Juventus au tour précédent, les Bavarois se présentaient au Estàdio da Luz forts d’un léger avantage glané au match aller (1-0). Avantage réduit à néant dès la 27e minute de jeu, grâce à un but de Raul Jimenez, l’attaquant du Benfica profitant d’une sortie autant ratée qu’inhabituelle de Manuel Neuer. Mais le gardien allemand s’est largement racheté, à peine trois minutes plus tard, en repoussant la frappe du même Raul Jimenez d’une parade décisive. Benfica manquait le K.O.

Espoirs douchés. D’autant qu’Arturo Vidal, déjà décisif à l’aller, s’est vite chargé de doucher les espoirs portugais, à la 38e minute. Le Chilien, auteur d’une puissante volée du gauche à l’extérieur de la surface, remettait les deux équipes à égalité.

Cinquième demi-finale consécutive. En seconde période, le but de Thomas Müller (52e) enfonçait un peu plus les joueurs de Rui Vitoria. Les Aigles du Benfica devaient alors marquer trois buts pour se qualifier. L’égalisation de Talisca, portant la marque à 2-2 à un quart d’heure du terme, n’y aura rien fait. Le Bayern Munich, sans briller, se qualifie pour une cinquième demi-finale consécutive, aux côtés de Manchester City et des deux clubs de Madrid, l'Atlético et le Real.