Ligue des champions : le Bayern file en quarts sans trembler

  • A
  • A
Ligue des champions : le Bayern file en quarts sans trembler
Les partenaires de Franck Ribéry (à droite) se sont logiquement qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions mercredi.@ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

Vainqueur 5-0 à l'aller, le Bayern Munich a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mercredi, sur la pelouse de Besiktas (3-1).

Une qualification tranquille et un record à la clé pour Jupp Heynckes. Large vainqueur à l'aller en Allemagne (5-0), le Bayern Munich s'est qualifié sans trembler pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant les Turcs de Besiktas (3-1), mercredi. Soit un onzième succès de rang en C1 pour son entraîneur. Du jamais vu. 

Jamais trop inquiétés. Les Bavarois ont ouvert le score par Thiago Alcantara (18e) avant de doubler la mise juste après la reprise grâce à un but contre son camp de Gokhan Gönül (46e). Sandro Wagner a ajouté un troisième but en fin de rencontre (84e), après que Besiktas a sauvé l'honneur par Vagner Love (59e).

La rencontre interrompue par... un chat. Peu avant, ce huitième de finale retour avait été interrompu par l'un des milliers de chats peuplant Istanbul. L'incident, intervenu à la 50e minute, a provoqué des rires dans le stade plein à craquer. Sans se faire prier, le chat a quitté le terrain au bout d'une minute et la rencontre a pu reprendre.

cha

© Bulent Kilic / AFP

Un dernier ticket à composter. Côté ballon rond, le Bayern rejoint en quarts le Real Madrid, double tenant du titre qualifié aux dépens du PSG, la Juventus, le Séville FC, l'AS Rome, Liverpool et Manchester City. Le dernier ticket se jouera dans la soirée entre Barcelone et Chelsea.