Ligue des champions : le Bayern Munich bat Benfica 1-0 grâce à Arturo Vidal

  • A
  • A
Ligue des champions : le Bayern Munich bat Benfica 1-0 grâce à Arturo Vidal
Arturo Vidal a inscrit le seul but du quart de finale aller entre le Bayern et Benfica.@ Christof Stache / AFP
Partagez sur :

SERVICE MINIMUM - Les Bavarois l'ont emporté sur la plus petite des marges, mardi soir, dans son stade de l'Allianz Arena.

Un coup de tête d'Arturo Vidal a suffi au Bayern Munich pour l'emporter 1-0 face au Benfica Lisbonne, mardi soir, en quarts de finale aller de la Ligue des champions (1-0). L'international chilien a inscrit le seul but de la rencontre dès la 2ème minute de jeu sur un centre venu de la gauche de l'international espagnol Juan Bernat. Ce but n'a donc pas eu de suite, la faute au gardien de Benfica Ederson, auteur d'une partie solide et de plusieurs parades décisives, notamment devant Thomas Müller (20e) ou Franck Ribéry (81e).

Arturo Vidal offre la victoire au Bayern :

Le Benfica sans Jonas au retour. De son côté, Benfica aurait pu bénéficier d'un penalty suite à une main de Philipp Lahm dans la surface de réparation bavaroise (29e) et égaliser sur plusieurs occasions franches (Jonas aux 56e et 64e minutes). Pour se qualifier, les Lisboètes devront l'emporter par deux buts d'écart, mercredi prochain, dans son Estadio da Luz, ou espérer se qualifier à l'issue de la séance des tirs au but. Ils devront réaliser ce petit exploit sans leur attaquant brésilien Jonas, suspendu pour deux cartons jaunes.