Ligue des champions : le Barça humilie la Roma

  • A
  • A
Ligue des champions : le Barça humilie la Roma
@ LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :

LA FESSÉE - Les Catalans, avec Lionel Messi titulaire, ont infligé une sévère défaite aux Italiens (6-1), mardi soir en Ligue des champions.

Le Barça est inarrêtable en ce moment. Quelques jours après avoir corrigés le Real Madrid lors du clasico (4-0), les Catalans ont ridiculisé l'AS Roma (6-1), mardi soir lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Lionel Messi, de retour après deux mois d'absence, en a profité pour inscrire ses deux premiers buts dans la compétition. Luis Suarez, son partenaire d'attaque, a aussi marqué à deux reprises, avant des réalisations des défenseurs Gérard Piqué et Adriano. Edin Dzeko a réduit le score dans le temps additionnel, pour sauver l'honneur de la Roma. Grâce à cet impressionnant succès, le FC Barcelone est qualifié pour les huitièmes de finale et est assuré de terminer à la première place de son groupe.



Le Bayern qualifié, Arsenal garde espoir. Un autre mastodonte du foot européen a déroulé, mardi soir : le Bayern Munich. Les Allemands se sont facilement qualifiés pour les huitièmes de finale grâce à leur large victoire face à l'Olympiakos (4-0), à domicile. Les Munichois ont pris trois buts d'avance après 20 minutes, et n'ont pas été inquiétés malgré l'expulsion de Badstuber à la 53e minute. Le jeune attaquant français Kinglsey Coman a même parachevé le feu d'artifice avec une dernière réalisation, à la 69e minute. Dans le même groupe, Arsenal a conservé l'espoir d'une improbable qualification grâce à son succès contre le Dinamo Zagreb (3-0). Les Gunners joueront leur place en huitièmes de finale à l'Olympiakos, le 9 décembre.

Les résultats de la soirée :

Groupe E
Bate Borisov - Bayer Leverkusen 1-1
FC Barcelone - AS Roma 6-1

Groupe F
Bayern Munich - Olympiakos 4-0
Arsenal - Dinamo Zagreb 3-0

Groupe G
FC Porto - Dynamo Kiev 0-2
Maccabi Tel Aviv - Chelsea 0-4

Groupe H
Zénith - Valence 2-0
Lyon - La Gantoise 1-2