Ligue des champions : le Barça élimine Chelsea grâce à Messi et Dembélé

  • A
  • A
Ligue des champions : le Barça élimine Chelsea grâce à Messi et Dembélé
Lionel Messi, auteur d'un doublé, a offert à Ousmane Dembélé son tout premier but sous les couleurs barcelonaises.@ Josep LAGO / AFP
Partagez sur :

Grâce à un doublé de Messi et au premier but d'Ousmane Dembélé avec Barcelone, les Catalans se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions mercredi en battant Chelsea (3-0).

Lionel Messi, cent fois béni ! L'icône du FC Barcelone, double buteur et passeur, a crucifié Chelsea (3-0) mercredi en huitièmes retour de Ligue des champions et offert aux Catalans leur onzième quart consécutif, atteignant au passage la sacro-sainte barre des 100 buts en C1.

Messi, toujours lui. Quatre jours après la naissance de son troisième fils, prénommé Ciro, Messi a fêté cette paternité en tirant deux fois entre les jambes du gardien belge Thibaut Courtois (3e, 63e). Avec au passage le but le plus précoce de sa prolifique carrière, au bout de 129 secondes seulement, et une passe décisive pour le premier but en blaugrana d'Ousmane Dembélé (20e). Dans ces conditions, difficile de résister pour un Chelsea qui n'a pas démérité au Camp Nou mais trouvé deux fois les montants, comme au match aller (1-1) à Londres. Voilà Messi qui rejoint au panthéon des buteurs centenaires un autre quintuple Ballon d'Or, son grand rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo (117 buts, tours préliminaires exclus). Et voilà Barcelone à nouveau au rendez-vous des quarts, comme chaque année depuis 2008.

Le Top 8 européen connu. À l'évidence, le Real de Ronaldo comme le Barça de Messi semblent des prétendants crédibles pour entretenir la mainmise espagnole sur la "Coupe aux grandes oreilles"... Outre le double tenant du trophée, le Barça rejoint en quarts de finale la Juventus, le Séville FC, l'AS Rome, Liverpool, Manchester City et le Bayern Munich.