Ligue des champions : l'Atlético de Madrid en quarts de finale, au bout du suspense

  • A
  • A
Ligue des champions : l'Atlético de Madrid en quarts de finale, au bout du suspense
Juanfran a inscrit le tir au but vainqueur de l'Atlético, mardi soir, face au PSV Eindhoven.@ Javier SORIANO/AFP
Partagez sur :

Les "Colchoneros" se sont qualifiés pour les quarts aux dépens du PSV après une interminable séance de tirs au but (0-0 a.p., 8 t.a.b. à 7), mardi soir. 

Au bout de la nuit, le stade Vicente-Calderon a explosé de joie. L'Atlético de Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après une séance de tirs au but interminable contre le PSV Eindhoven (0-0 a.p., 8 t.a.b. à 7). Aucun but n'a été marqué à l'aller comme au retour de ce huitième de finale (0-0 lors des deux rencontres), mais ce sont bien les Espagnols qui rejoignent le grand huit. 

La joie de Diego Simeone. Le jeune international néerlandais Luciano Narsingh, entré lors de la prolongation, a été le seul à manquer son tir au but. Il a expédié sa tentative sur la barre, avant que l'Espagnol Juanfran ne qualifie son équipe pour les quarts de finale. Ce tir au but vainqueur a provoqué la joie délirante de son entraîneur, Diego Simeone. "El Cholo" a couru jusqu'à l'autre bout du terrain, les poings serrés, pour fêter la qualification avec ses joueurs. 



L'Atlético rejoint ainsi en quarts de finale Manchester City, le PSG, le Real Madrid, Wolfsburg et Benfica.