Ligue des champions : l'Atlético de Madrid en demi-finales

  • A
  • A
Ligue des champions : l'Atlético de Madrid en demi-finales
Griezmann et l'Atlético sont les premiers qualifiés pour les demi-finales. @ MIGUEL RIOPA / AFP
Partagez sur :

Les "Colchoneros", qui ont éliminé Leicester, rejoignent le dernier carré pour la troisième fois en quatre ans. 

L'Atlético est désormais un habitué. Le club espagnol, finaliste en 2014 et 2016, s'est qualifié pour sa troisième demi-finale de Ligue des champions en quatre ans après son nul 1-1 sur le terrain de Leicester, mardi, en quarts de finale retour. Vainqueur 1-0 à l'aller, l'Atlético a ouvert la marque par Saul Niguez (26e), alors que Jamie Vardy a sauvé l'honneur des champions d'Angleterre en titre (61e). 

L'Atlético, monstre à sang froid. L'histoire aurait pourtant été belle pour Leicester, huit ans jour pour jour après avoir obtenu la promotion en deuxième division grâce à une victoire 2-0 sur Southend United. Mais contrairement à Séville, éliminé par les "Foxes" en huitièmes de finale, l'Atlético a bien plus à offrir qu'un jeu léché. Le club madrilène est un monstre à sang froid, intraitable et expérimenté.

Sur une action qui paraissait anodine, un centre de Filipe Luis pas particulièrement dangereux, Saul Niguez prenait son temps et envoyait une longue tête superbement placée hors de portée de Schmeichel (26e). Les "Foxes" égalisaient par Vardy (61e), certes. Mais cette équipe-là n'avait pas franchement les moyens de passer trois buts aux "Colchoneros", finalistes malheureux en 2014 et 2016. Il faudra être très costaud pour sortir cet Atlético-là.