Ligue des champions : l'AS Roma et Séville se qualifient pour les quarts de finale

  • A
  • A
Ligue des champions : l'AS Roma et Séville se qualifient pour les quarts de finale
Les Romains filent en quarts de la Ligue des champions. @ ANDREAS SOLARO / AFP
Partagez sur :

L'AS Roma et Séville ont respectivement gagné leur match retour des 8e de finale de la Ligue des champions mardi soir, se qualifiant ainsi pour les quarts. 

Le FC Séville a réussi l'exploit d'aller gagner 2-1 mardi à Old Trafford éliminant du même coup le Manchester United de José Mourinho en 8e de finale de la Ligue des champions, l'AS Roma se qualifiant également pour les quarts.

Le doublé de Ben Yedder en 4 minutes. Séville, auteur d'un nul solide à l'aller (0-0), a éliminé un bien terne Manchester United (2-1) grâce à un doublé du "Super Sub" Wissam Ben Yedder. Les Andalous, triples vainqueurs de l'Europa League de 2014 à 2016, rêvaient de briser le plafond de verre et d'atteindre enfin les quarts de finale après trois échecs en huitièmes depuis 2008. C'est enfin fait grâce à un doublé en quatre minutes en fin de match du petit Français ! Quant à Manchester United, c'est bien un accident industriel. Car à Old Trafford, Manchester, même sans Pogba laissé sur le banc pendant la première heure, a eu de bonnes intentions, quoique brouillonnes. Mais à mesure que le match a progressé, Séville a repris pied pour finalement jouer crânement sa chance.

A part Rashford sur son aile droite, ManU n'a pas fait grand-chose en première période. Et la deuxième période ne fut guère plus séduisante, même après l'entrée de Pogba à la place de Fellaini à l'heure de jeu (60). A la 72e minute, Vincenzo Montella a sorti un Muriel transparent pour lancer Ben Yedder... Deux minutes après son entrée, l'attaquant de poche, servi à l'entrée de la surface, envoyait un frappe limpide hors de portée de De Gea (74). Quatre minutes plus tard, l'ancien Toulousain remettait ça de la tête, sur un ballon mal dégagé (78) pour définitivement assommer les Mancuniens. Lukaku a bien réduit l'écart sur un corner de Rashford (84), mais bien trop tard. A force de vouloir limiter la casse, Mourinho et les "Red Devils" ont fini en miettes.

L'AS Roma renoue avec les quarts. L'AS Roma va elle aussi retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions. Portés par un grand Edin Dzeko, les giallorossi ont battu le Shakhtar Donetsk 1-0 mardi et passent grâce au but marqué à l'extérieur lors de leur défaite 2-1 de l'aller. Le buteur bosnien n'a pas tout fait tout seul, mais il a fait l'essentiel. Il a d'abord inscrit le seul but du match à la 52e minute en devançant la sortie très approximative de Pyatov sur une belle passe en profondeur de Strootman. A la 79e minute, il a ensuite provoqué l'expulsion du défenseur central Ordets, terriblement lent et obligé d'accrocher l'ancien attaquant de Manchester City qui filait au but. A 11, le Shakhtar n'avait pas eu la moindre occasion, il n'en a pas eu non plus à 10 et a fini le match sans le moindre tir cadré.