Ligue des champions : la Juventus, l'Atletico et Benfica qualifiés

  • A
  • A
Ligue des champions : la Juventus, l'Atletico et Benfica qualifiés
Mario Mandzukic a inscrit le but de la victoire de la Juventus contre Manchester City. @ OLIVIER MORIN / AFP
Partagez sur :

La Juventus Turin, l'Atletico Madrid et le Benfica Lisbonne ont assuré mercredi soir leur qualification en huitièmes de finale. 

La Vieille Dame a une nouvelle fois tenu Manchester City en respect. La Juventus Turin, finaliste de la dernière Ligue des champions, a encore battu les Citizens, mercredi soir lors de la cinquième journée de la phase de poules (1-0). Les Italiens ont assuré la victoire et la qualification en 8e de finale grâce à un but de l'attaquant croate Mario Mandzukic, et repassent en tête du "groupe de la mort". Il suffira d'un match nul aux Bianconeri pour terminer à la première place, dans deux semaines. 

Un doublé pour Griezmann. L'Atlético Madrid sera aussi du rendez-vous en huitièmes de finale. Les Espagnols ont profité d'un doublé de l'attaquant français Antoine Griezmann pour battre Galatasaray, à domicile (2-0). Dans le même groupe, le Benfica Lisbonne a également obtenu son ticket pour le prochain tour, après son match nul sur la pelouse d'Astana (2-2). La première place de la poule C se jouera dans deux semaines, entre l'Atlético et le Benfica. Ils rejoignent en huitièmes de finale le PSG, le Real Madrid, Manchester City, le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Zenit St Pétersbourg.

Les résultats de la soirée :

Groupe A
Malmö - PSG 0-2
Chakhtior Donetsk - Real Madrid 3-4

Groupe B
CSKA Moscou - Wolfsburg 0-2
Manchester United - PSV 0-0

Groupe C
Astana - Benfica 2-2
Atlético Madrid - Galatasaray 2-0

Groupe D 
Borussia Mönchengladbach - FC Séville 4-2
Juventus Turin - Manchester City 1-0