Ligue des champions : la Juventus Turin écrase le FC Barcelone

  • A
  • A
Ligue des champions : la Juventus Turin écrase le FC Barcelone
Giorgio Chiellini, à gauche, célèbre le troisième but turinois. @ Miguel MEDINA / AFP
Partagez sur :

La Juve a largement dominé le Barça (3-0), mardi soir en quarts de finale aller de la Ligue des champions. 

Le Barça n’aime décidément pas les matches aller ! Après le PSG en huitièmes de finale, la Juventus Turin a à son tour écrasé le FC Barcelone (3-0), lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions, mardi soir en Italie. Paulo Dybala, auteur d’un doublé, et Giorgio Chiellini ont offert un large succès aux Bianconeri qui s’ouvrent ainsi en grand les portes du dernier carré. Pour se qualifier, le Barça devra donc réaliser une nouvelle "remontada", comme face au club parisien en huitièmes retour (0-4, 6-1).

Dybala, le digne héritier. Les Barcelonais ont à nouveau affiché de grosses lacunes défensives dans le Piémont. Paulo Dybala a d’abord ouvert le score dès la 7e minute, grâce à une frappe enroulée du gauche dans le petit filet. Le génial attaquant argentin a récidivé un quart d’heure plus tard, en reprenant sans contrôle, à l’entrée de la surface, un centre en retrait de Mandzukic (22e). Celui qui est présenté comme l’héritier de Lionel Messi pouvait célébrer son doublé, pendant que son compatriote, méconnaissable, n’y arrivait pas.

Le Barça condamné à la "remontada". Le Barça, sous l’eau, s’est noyé dès le retour des vestiaires. Cette fois, c’est Giorgio Chiellini qui s’est chargé de conclure d’une tête sur corner (55e), sanctionnant les errements barcelonais. Les Catalans, sonnés, ont bien tenté de revenir dans la partie, mais sans succès. Il leur faudra désormais marquer quatre buts au retour, mercredi prochain au Camp Nou, pour créer un nouvel exploit. Face à la meilleure défense d’Europe, la tâche s’annonce encore plus compliquée que face au PSG…