Ligue des champions : la belle combinaison sur coup-franc de La Gantoise contre Lyon

  • A
  • A
Ligue des champions : la belle combinaison sur coup-franc de La Gantoise contre Lyon
Danijel Milicevic, le joueur de La Gantoise (à gauche), fête son but sur coup-franc contre Lyon. @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

VIDEO - Les Belges, vainqueurs sur le terrain de l'OL (1-2), mardi soir, ont inscrit un but étonnant sur coup-franc.

La Gantoise a joué un bien mauvais tour à Lyon, mardi soir, en Ligue des champions. Les Belges, vainqueurs à Gerland (1-2), ont éliminé les Lyonnais de toutes compétitions européennes, lors de la 5e journée de la phase de poules. Symbole de cette soirée : la magnifique égalisation des joueurs de La Gantoise, sur une étonnante combinaison sur coup-franc, peu après la demi-heure de jeu (32e). A 20 mètres, légèrement excentré à droite, trois joueurs belges ont constitué un "mini-mur", pour cacher le ballon à Anthony Lopes, le gardien lyonnais. Danijel Milicevic, le tireur, en a profité pour envelopper parfaitement son tir dans le but de l'OL.



La Gantoise en position idéale. La Gantoise a ensuite profité de la passivité lyonnaise pour arracher la victoire à la dernière seconde de jeu, sur une tête de Coulibaly (95e). Avec ce succès, les Belges pointent désormais à une étonnante deuxième place du groupe H, avec 7 points. La Gantoise dispose d'une longueur d'avance sur Valence, troisième, et se place en position idéale pour la qualification pour les huitièmes de finale. Une victoire contre le Zénith Saint-Pétersbourg, lors de la dernière journée de la phase de poules, suffit aux Belges. La Gantoise pourrait bien être la grosse surprise de ce premier tour de la Ligue des champions.