Ligue des champions : Giroud qualifie Arsenal, La Gantoise dans l'histoire

  • A
  • A
Ligue des champions : Giroud qualifie Arsenal, La Gantoise dans l'histoire
@ ANGELOS TZORTZINIS / AFP
Partagez sur :

LES TEMPS FORTS - Un triplé d'Olivier Giroud a offert une qualification inespérée à Arsenal, alors que La Gantoise est qualifiée pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale. 

Les attaquants français sont en pleine forme. Après Karim Benzema, mardi soir, c'est Olivier Giroud qui a signé un triplé, mercredi soir en Ligue des champions. Grâce à la performance énorme de son avant-centre, Arsenal a décroché la victoire sur la pelouse de l'Olympiakos (0-3) et une qualification inespérée pour les huitièmes de finale. Les Gunners, qui ne comptaient que 3 points après quatre journées, ont réussi leur pari insensé grâce à ce large succès. Les hommes d'Arsène Wenger terminent deuxièmes de leur groupe, derrière le Bayern Munich. 

[VIDEO] Champions League : Giroud fait exploser de joie ArsenalOlivier Giroud est en grande forme ! L'attaquant des...

Posté par beIN SPORTS France sur mercredi 9 décembre 2015

La Gantoise surprend son monde. L'autre sensation de la soirée s'appelle La Gantoise. Le modeste club belge a décroché la première qualification de son histoire pour les huitièmes de finale, grâce à sa victoire contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1). Une performance sensationnelle pour cette équipe que personne ne connaissait il y a quelques mois.

Chelsea et la Roma passent. Chelsea, mal en point en Premier League, a confirmé son appétit européen en battant Porto (2-0), pour terminer premier de sa poule. Le Dynamo Kiev, vainqueur du Maccabi Tel Aviv (1-0), termine deuxième. Enfin, l''AS Roma a décroché sa qualification dans la difficulté, grâce à son match nul contre le Bate Borisov (0-0). 

Les 16 équipes qualifiées pour les 8e de finale :