Ligue des Champions : en 2015-16, Manchester City vainqueur… des revenus versés par l'UEFA

Le club anglais avait échoué en demi-finale, après avoir éliminé le Paris Saint-Germain au stade précédent.
Le club anglais avait échoué en demi-finale, après avoir éliminé le Paris Saint-Germain au stade précédent. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La saison passée, Manchester City a empoché 83,8 millions d'euros pour sa participation à la Ligue des champions. Soit plus que le vainqueur de la compétition.

L'UEFA a reversé 83,8 millions d'euros à Manchester City, demi-finaliste de l'édition 2015-16 de la Ligue des Champions, soit davantage qu'au vainqueur de la compétition, le Real Madrid (80 millions d'euros), a annoncé l'instance européenne mardi.

Le PSG quatrième de ce classement. "Les 32 participants à la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2015/2016 et les dix équipes éliminées en barrages se sont partagé plus d'1,345 milliard d'euros de la part de l'UEFA, soit plus de 315 millions d'euros supplémentaires par rapport à la saison précédente", a indiqué l'UEFA sur son site internet. "Les plus grands gagnants ont été Manchester City FC (83,8 millions d'euros), le Real Madrid CF (80), la Juventus (76,2) et le Paris Saint-Germain (70,8)", ajoute l'instance, qui précise que "les gains ont été répartis en fonction notamment de la valeur des marchés TV nationaux alloués à chaque club".

Manchester City, qui avait sorti le Paris SG en quarts de finale de la dernière Ligue des champions, avait été éliminé en demi-finale de l'épreuve par le Real Madrid, futur vainqueur. La Juventus Turin avait pour sa part été sortie en huitièmes de finale par le Bayern Munich.