Ligue des champions : City s'amuse à Bâle, Tottenham accroche la Juve

  • A
  • A
Ligue des champions : City s'amuse à Bâle, Tottenham accroche la Juve
Les Citizens n'ont pas eu de mal à se défaire des Suisses, mardi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

En démonstration à Bâle (4-0), Manchester City a déjà un pied en quarts de finale de la Ligue des champions. À Turin, les Spurs ont eux pris une légère option sur le finaliste sortant (2-2).

Le match entre le FC Bâle et Manchester City promettait d'être déséquilibré : il l'a été. Les leaders du championnat anglais se sont facilement imposés en Suisse (4-0), mardi, en huitième de finale aller de Ligue des champions. La rencontre entre la Juventus de Turin et Tottenham s'annonçait quant à elle davantage indécise. Là encore, elle l'a été. Dans le Piémont, les deux équipes n'ont su se départager (2-2), mais les Spurs, pourtant très vite menés 2-0, réalisent néanmoins une bonne opération face au finaliste de la dernière édition.

City cartonne. À Bâle, Manchester City a quasiment tué tout suspense. Les Mancuniens, grâce à l'ancien Monégasque Bernardo Silva, à Sergio Agüero et à un doublé d'Ilkay Gündogan, se sont mis à l'abri après 25 minutes de jeu. Ils n'auront plus qu'à valider leur qualification à l'occasion du match retour, prévu le 7 mars en Angleterre.

Tottenham revient de loin. La Juventus pensait aussi être à l'abri, après un doublé rapide de son attaquant argentin Gonzalo Higuain (2e, 9e sp). Mais les Spurs, étrangement amorphes jusque-là, ont fini par se réveiller par Harry Kane (35e), premier joueur à battre Gianluigi Buffon en 2018, puis Christian Eriksen (72e). De quoi se rassurer avant le match retour, lors duquel les finalistes de l'édition 2016-2017 seront presque obligés de l'emporter s'ils veulent voir les quarts.