Ligue des Champions : ces quatre chocs qui nous donnent envie

  • A
  • A
Ligue des Champions : ces quatre chocs qui nous donnent envie
Lors de Bayern-Atlético, Manuel Neuer voudra prendre sa revanche sur Antoine Griezmann. @ AFP
Partagez sur :

MATCHES DE GALA - Le tirage au sort de la Ligue des Champions a réservé de très belles affiches.

Revanches, retrouvailles, chocs… Le tirage au sort de la Ligue des Champions nous a concocté un superbe programme. Outre les rencontres des trois clubs français - PSG, OL et Monaco -, d'autres matches mériteront une attention toute particulière. Voici les quatre chocs qu'il ne faudra rater sous aucun prétexte.

  • FC Barcelone - Manchester City : Guardiola retrouve son premier amour

Rencontre symbolique en perspective ! À peine arrivé aux commandes de Manchester City, Pep Guardiola retrouve sur sa route son club de cœur, le FC Barcelone, qu'il avait emmené deux fois au sommet de l'Europe (2009 et 2011). L'opposition avec son homologue barcelonais Luis Enrique nous promet une double rencontre très spectaculaire, d'autant que les deux clubs ont réalisé un mercato très encourageant. Ce sera aussi l'occasion de belles retrouvailles pour le gardien des "Citizens" Claudio Bravo, tout juste arrivé… de Barcelone. Bref, du spectacle et des souvenirs servis sur un plateau.

  • Paris Saint-Germain - Arsenal : choc au sommet pour le PSG

Une rencontre inédite qui va nous faire plaisir. Dans sa quête européenne, le PSG n'aura pas tâche facile en phases de groupes. La confrontation avec Arsenal s'annonce grandiose, et permettra de mesurer le niveau réel du Paris version 2017, qui se veut capable de battre n'importe qui en Europe. Contre une équipe d'Arsenal qui bloque au stade des huitièmes de finale depuis 2011, les Parisiens d'Unaï Emery sont sensés avoir une petite marge. Mais il faudra le prouver sur le terrain.

  • Real Madrid - Borussia Dortmund : des retrouvailles, encore

Encore deux gros cadors dans la même poule, et pas n'importe lesquels. D'un côté, le tenant du titre madrilène, qui a remporté son 11ème trophée en 2016. De l'autre, la terreur allemande du Borussia Dortmund, qui a animé le marché des transferts comme jamais et se présentera avec un effectif très renforcé. Une confrontation également placée sous le signe des retrouvailles : les deux clubs s'étaient croisés en quarts de finale de l'édition 2013-2014, pour une victoire du Real. Un an plus tôt, en demi-finales, c'est le Borussia qui l'avait emporté. Un partout, balle au centre.

  • Atlético Madrid - Bayern Munich : les Munichois veulent leur revanche

Les Bavarois ont toujours en travers de la gorge la demi-finale perdue contre l'Atlético Madrid, il y a seulement quelques mois. Les Colchoneros l'avaient emporté au match aller (1-0) avant de résister au retour grâce à un but qualificatif signé Antoine Griezmann (1-2). Le gardien allemand Manuel Neuer s'en souvient encore, et sa motivation risque d'être décuplée depuis que le même Griezmann lui a infligé un doublé en demi-finales de l'Euro 2016. De quoi s'attendre à une confrontation pour le moins explosive.


La composition des 8 poules de la Ligue des Champions 2016-2017 :

Groupe A : Paris Saint-Germain, Arsenal, FC Bâle, Ludogorets
Groupe B : Benfica, Naples, Dynamo Kiev, Besiktas
Groupe C : FC Barcelone, Manchester City, Mönchengladbach, Celtic Glasgow
Groupe D : Bayern Munich, Atlético Madrid, PSV Eindhoven, Rostov
Groupe E : CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Tottenham, Monaco
Groupe F : Real Madrid, Borussia Dortmund, Sporting Lisbonne, Legia Varsovie
Groupe G : Leicester, FC Porto, FC Bruges, Copenhague
Groupe H : Juventus Turin, FC Séville, Olympique Lyonnais, Dinamo Zagreb