Ligue 2 : vibrant hommage à Kopa pendant le match Reims-Ajaccio

  • A
  • A
Ligue 2 : vibrant hommage à Kopa pendant le match Reims-Ajaccio
Un portrait géant de Raymond Kopa a été brandi par les Ultrem, les ultras du club rémois.@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

Le club rémois a salué la mémoire du légendaire meneur de jeu, une semaine après son décès. 

Le Stade de Reims a vécu un intense moment d'émotion. Le stade Auguste Delaune a rendu vendredi un vibrant hommage à Raymond Kopa, légende du football des années 1950 et 1960 et ancien joueur du club rémois, une semaine jour pour jour après son décès à l'âge de 85 ans.

Tifo et minutes d'applaudissements. Un immense tifo s'est déployé dans les travées du stade pour accueillir les équipes du Stade de Reims et de l'AC Ajaccio avant le coup d'envoi du match de cette 29e journée de Ligue 2. Les quatre lettres du nom de l'emblématique joueur, son portrait géant brandi par les Ultrem, les ultras du club rémois, et une banderole "Napoléon au Panthéon !" ont émaillé les tribunes où se sont rassemblées environ 15.000 personnes. Deux minutes d'applaudissements ont ensuite retenti avec ferveur de la 7ème à la 9ème minutes de jeu, en hommage au premier Ballon d'or français, n°7 au Real Madrid et n°9 au Stade de Reims.

Une tenue inédite en hommage. Michel Hidalgo, Dominique Colonna, Lucien Muller, René Masclaux, Patrice Buisset, tous anciens joueurs du SDR, étaient également présents pour honorer Kopa. De leur côté les joueurs champenois arboraient une tenue inédite, short noir et T-shirt rouge floqué du nom de la légende du football. Raymond Kopa, triple vainqueur de la Coupe d'Europe avec le Real Madrid, Kopa a participé aux belles années du club rémois, où il avait joué de 1951 à 1956 puis de 1959 à 1967.