Ligue 2 : les résultats de la première journée

  • A
  • A
Ligue 2 : les résultats de la première journée
(Photo d'illustration.)@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Sochaux a battu Bourg (2-0), alors que Brest s'est écroulé après avoir mené au score contre Châteauroux (2-3). 

Sochaux a idéalement lancé sa saison de Ligue 2 vendredi en battant Bourg-en-Bresse (2-0) lors de la 1re journée. Le club doubiste, propriété du patron de la société Ledus, dont la filiale française a été placée en redressement judiciaire en juin dernier, a répondu aux interrogations sur le terrain grâce à Aldo Kalulu, attaquant de 21 ans prêté par Lyon, et à Sofiane Daham.

Pas assez pour calmer les supporters des Lionceaux, qui se sont regroupés jeudi en un collectif pour affirmer leur "défiance" envers les investisseurs, et brandissaient vendredi de larges banderoles où l'ont pouvait notamment lire "Ledus = danger pour le FCSM".

Tonnerre à Brest. Les Sochaliens laissent toutefois la tête du classement aux Havrais, solides vainqueurs à Tours (3-0). Les surprises de cette première journée sont venues d'Orléans, 18e du dernier exercice, qui a surpris le relégué nancéien (3-1), et de Brest, où le promu Châteauroux, mené 2-0, a renversé la rencontre pour s'imposer 3-2.

Le Paris FC, qui a vu sa présence en L2 confirmée il y a seulement quelques jours, a contrôlé son entrée en lice par un 0-0 contre Clermont, comme les Chamois niortais contre l'AC Ajaccio. Le Gazélec a lui été chercher le nul (1-1) à Valenciennes, tandis que Reims a été battre Nîmes dans le premier duel de la saison opposant deux candidats à la montée.

Les résultats de la 1ère journée : 

Vendredi :
Tours - Le Havre 0 - 3
Valenciennes - Gazélec-Ajaccio 1 - 1
Niort - Ajaccio 0 - 0
Paris FC - Clermont 0 - 0
Sochaux - Bourg-en-Bresse 2 - 0
Brest - Châteauroux 2 - 3
Nîmes - Reims 0 - 1
Orléans - Nancy 3 - 1

Samedi :
(15h) Lorient - Quevilly

Lundi :
(20h45) Auxerre - Lens