Ligue 1 : victoire douloureuse pour le PSG

  • A
  • A
Ligue 1 : victoire douloureuse pour le PSG
Lucas s'est offert un doublé samedi à Guingamp@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

La mise au repos de nombreux cadres n'a pas empêché la victoire du PSG à Guingamp (0-2) samedi. Ni la blessure de Kevin Trapp, touché au genou.

Le Paris Saint-Germain peut désormais se consacrer sans retenue à son quart de finale retour de Ligue des champions. À quatre jours de leur déplacement à Manchester, mardi, les hommes de Laurent Blanc ont assuré l'essentiel à Guingamp : une victoire sans grand relief (0-2) pour asseoir un peu plus leur domination sur la Ligue 1 après 33 journées de championnat.

Trapp remplacé par Sirigu. Les cadres se sont reposés, les remplaçants ont répondu présent, Lucas Moura s'est offert un doublé… mais l'après-midi parisien sous le soleil guingampais a suscité quelques grimaces. Au cœur de la première période, le gardien Kevin Trapp s'est tordu de douleur après un contact avec son défenseur Layvin Kurzawa. Touché au genou, l'Allemand a repris le jeu avant de céder sa place à son remplaçant Salvatore Sirigu.



"On s'est donné le droit de faire tourner", expliquait Laurent Blanc au moment de justifier la mise au repos de ses plus grandes stars (Ibrahimovic, Thiago Silva, Di Maria…). Il espère désormais que Trapp ne rejoindra pas la liste des absents pour Manchester City, un match bien plus important que la promenade guingampaise de samedi.