Ligue 1 : Valbuena réclame près de 600.000 euros à l'OM

  • A
  • A
Ligue 1 : Valbuena réclame près de 600.000 euros à l'OM
Valbuena veut la faire à l'envers à l'OM. @ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

JACKPOT - Le néo-lyonnais réclame 568.000 euros à son ancien club. La raison du litige ? Il estime que cette somme, qu'il a réglée en personne à son agent lors de la rupture de son contrat avec l'OM, doit être prise en charge par le club phocéen. 

Critiqué par les supporters marseillais après son transfert pour l'Olympique lyonnais cet été, Mathieu Valbuena avait été défendu par la direction de l'OM. Une attitude bienveillante envers le meneur de jeu français qui pourrait bien changer. Et pour cause, "Petit vélo"a réclamé mercredi au juge des référés de Marseille la condamnation de l'OM à lui verser 568.800 euros à la suite d'un litige avec son ancien agent.

Un antagonisme grandissant entre Lyon et Marseille. Le joueur estime que cette somme, qu'il a réglée en mai dernier à son ancien agent Christophe Hutteau pour l'indemniser de la rupture de leur contrat, doit en réalité être payée par l'Olympique de Marseille. A quelques jours d'un OL-OM qui fera figure d'affiche de la 6e journée de Ligue 1, voilà qui risque fort d'entretenir l'antagonisme entre les deux clubs, déjà largement renforcé par la rivalité entre Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, et son homologue marseillais Vincent Labrune, mécontent de voir l'OL faire les yeux doux à Jérémy Morel, finalement transféré à Lyon, et Nicolas Nkoulou, resté sur le Vieux Port