Ligue 1 : vainqueur d'un match fou, Lyon est presque assuré de la 4e place

  • A
  • A
Ligue 1 : vainqueur d'un match fou, Lyon est presque assuré de la 4e place
Maxwel Cornet a signé un doublé pour permettre à l'OL de renverser le FC Nantes.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Encore mené après une heure de jeu, l'Olympique Lyonnais a renversé le FC Nantes dimanche (3-2) lors de la 36e journée de Ligue 1.

L'Olympique Lyonnais continue de passer par toutes les émotions sur la route vers la quatrième place du championnat de France. Menés jusqu'à l'heure de jeu, les Gones ont pris le meilleur sur le FC Nantes (3-2) dans une fin de match spectaculaire. Après 36 journée de Ligue 1, les Lyonnais en profitent pour distancer leurs poursuivants de façon quasi-rédhibitoire : les Girondins de Bordeaux sont à six points, avec une différence de buts nettement défavorable, et l'Olympique de Marseille pointe à huit longueurs avant de recevoir l'OGC Nice dimanche soir.

De la confiance avant l'Ajax. En arrachant la victoire malgré un scénario compliqué, les Lyonnais engrangent de la confiance avant le match contre l'Ajax jeudi en C3. La tâche s'annonce difficile puisque l'OL avait craqué en demi-finale aller avec une défaite 4-1 à l'extérieur. Mené par les Nantais à la pause, après un but de Valentin Rongier (19e), Lyon s'est relancé grâce à un penalty de Nabil Fekir (65e). Maxwel Cornet a ensuite inscrit un doublé (70e, 80e), offrant la victoire aux siens malgré le second but des Canaris signé Guillaume Gillet (75e).

Un peu plus tôt, Rennes a battu Montpellier en fin de match (1-0) et empêche les Héraultais d'assurer officiellement leur maintien en L1 dès cette 36e journée. Dans un match globalement pauvre en occasions franches, l'attaquant de Rennes Firmin Mubele a profité d'une glissade du défenseur Daniel Congré pour récupérer le ballon et filer au but (80e). Rennes est 10e avec 47 points, tandis que Montpellier est 15e avec 39 unités.