Ligue 1 : triste match nul entre le PSG et l’OM

  • A
  • A
Ligue 1 : triste match nul entre le PSG et l’OM
Angel Di Maria, ici à la lutte avec Rod Fanni, n'est pas parvenu à tromper la défense marseillaise. @ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le classique s’est soldé par un 0 à 0 sans saveur lors de la 10e journée de championnat, dimanche soir. 

Le Parc des Princes s’est ennuyé ferme. Le PSG et l’OM se sont séparés sur un match nul et vierge (0-0) d’une tristesse infinie, dimanche soir en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Rudi Garcia, pour ses débuts sur le banc phocéen, obtient ainsi un point au parfum de victoire, qui permet à son équipe de grimper à la 11e place, à égalité avec Lyon (13 pts). Le PSG (3e), à l'inverse, et malgré le grand retour de ses Ultras dans un classique, pointe désormais à 6 points du leader, Nice (26 pts).

Cavani manque l'occasion du match. Les Parisiens, en dépit d’une outrageuse possession de balle, ont eu un mal fou à se créer des brèches dans la muraille marseillaise. La défense de l’OM a pourtant failli céder dans les dernières minutes. Mais Edinson Cavani, seul face au but, a manqué sa reprise après un centre de Matuidi (83e). 

Le buteur uruguayen s’était auparavant créé deux autres opportunités de marquer, à chaque fois de la tête après des coup-francs de Di Maria (34e) et Lucas (83e), là aussi sans succès. Hormis ces rares frissons, le Parc des Princes, pourtant à nouveau bruyant, n'a rien à eu se mettre sous la dent, ou presque. 

Pas un seul tir pour l'OM. Il faut dire que l’OM n’a pas contribué à sortir l’enceinte parisienne de l’ennui, se contentant de défendre pendant 90 minutes. Recroquevillée en 5-3-2, l’équipe marseillaise n’a ainsi pas tenté le moindre tir de la partie, une première en Ligue 1 sur les... dix dernières années !

Le docteur Rudi Garcia, arrivé au chevet d’une équipe malade, a donc encore beaucoup de travail pour redresser le patient marseillais. Mais il a au moins réussi à ne pas perdre le classique au Parc des Princes, ce qui n'était plus arrivé à l'OM en championnat depuis 2010. Déjà une petite victoire pour Garcia, même si, pour le spectacle, les supporters phocéens devront encore patienter.