Ligue 1 - Transferts : Monaco prête deux nouveaux joueurs au Cercle de Bruges

  • A
  • A
Ligue 1 - Transferts : Monaco prête deux nouveaux joueurs au Cercle de Bruges
Jordy Gaspar va aller jouer au sein du Cercle de Bruges@ YANN COATSALIOU / AFP
Partagez sur :

Irvin Cardona a participé à trois matches de ligue 1 la saison dernière tandis que Jordy Gaspar n'a pas convaincu Leonardo Jardim lors du premier stage de Monaco en Autriche.

L'AS Monaco a prêté l'attaquant Irvin Cardona, 20 ans en août, et le défenseur Jordy Gaspar, 20 ans, à son club filiale belge, le Cercle de Bruges, qui évolue en deuxième division.

14 buts en 17 matches en CFA pour Cardona. La saison dernière, Cardona a participé à trois matches de Ligue 1 avec le champion de France, disputant également quatre rencontres de coupes nationales (trois en Coupe de France et une en Coupe de la Ligue). Lors de la première partie de la saison, il avait inscrit 14 buts en 17 matches avec l'équipe réserve de Monaco, en CFA. Avant son prêt, Cardona, international français U20, a prolongé son contrat avec le club de la Principauté jusqu'en 2021.

Jordy Garpa peu convaincant. Gaspar, quant à lui, a été recruté à Lyon cette saison et a signé un contrat jusqu'en 2020 avec Monaco. Mais il n'a pas convaincu Leonardo Jardim lors du premier stage de Monaco en Autriche, où il a joué deux mi-temps sous le maillot Rouge et Blanc. Après Paul Nardi, Jonathan Mexique, Guévin Tormin et Tristan Muyumba, Irvin Cardona et Jody Gaspar sont les cinquième et sixième Monégasques prêtés au Cercle de Bruges cette saison.