Ligue 1 : tous les résultats de la 3ème journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 3ème journée
Dabo a inscrit un doublé lors de la victoire de Saint-Etienne contre Amiens.@ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

Grâce à sa victoire contre Amiens (3-0) samedi soir, Saint-Étienne s'est emparé de la deuxième place du classement.

Monaco avait ouvert les hostilités à Metz, vendredi, pour cette 3ème journée de Ligue 1. Les joueurs de la Principauté sont allés s'imposer difficilement en Moselle grâce à un but de Radamel Falcao dans le dernier quart d'heure de la rencontre. Le Colombien porte ainsi son total à cinq buts depuis le début du Championnat et permet à son équipe d'obtenir une troisième victoire en autant de matches. Après les rencontres de samedi, l'ASM reste en tête du classement devant Saint-Étienne.

Saint-Étienne profite du faux pas de l'OL. Convaincants, les Stéphanois l'ont emporté à domicile contre Amiens (3-0) grâce à des buts de Bamba (13e) et Dabo (40e, 66e). C'est une troisième victoire également pour les Verts qui laissent malgré tout la place de leader aux Monégasques, leaders à la différence de buts.

L'OL rejoint sur la fin. Ce succès stéphanois relègue Lyon à la troisième place, à deux longueurs. Un peu plus tôt dans la journée, les Lyonnais, qui menaient 3-1 à domicile contre Bordeaux, ont en effet été rejoints en toute fin de match. Ils avaient pourtant bien entamé la rencontre avec un but du milieu de terrain de Fekir (10e) et une réalisation de Tete (23e). Mais après l'exclusion de Darder (36e), les affaires des Gones se sont compliquées. Même s'ils ont mené 3-1 grâce à Traoré (74e) après la réduction du score de Malcolm (41e), ils ont craqué sur la fin. Lerager (88e) et Malcolm (91e) ont permis aux Girondins de ramener un point de leur déplacement au Groupama Stadium (3-3).

Première victoire pour Nice et Nantes. Dans les autres matches de la soirée, Nice, avec Sneijder titulaire et Balotelli entré en cours de jeu, a décroché sa première victoire de la saison à domicile face à Guingamp (2-0) grâce à des buts de Pléa (45e) et Walter (47e). Même chose pour Nantes. Malgré l'exclusion d'Awaziem (34e), les Canaris se sont imposés 1-0 à Troyes grâce à une réalisation de Sala (81e). Enfin, Rennes a concédé le nul à domicile face à Dijon (2-2) et Strasbourg, qui menait à Montpellier après un but de Saadi (24e), a vu son adversaire revenir à 1-1 par l'intermédiaire de Congré (72e).

Neymar régale le Parc. Dimanche soir, le PSG accueillait Toulouse pour la première de Neymar au Parc des Princes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Brésilien a régalé les supporters parisiens. Auteur de deux buts et deux passes décisives, il a grandement contribué à la très large victoire des siens (6-2). Rabiot, Cavani, Pastore et Kurzawa, d'un splendide ciseau sur un corner frappé par Neymar, sont les autres buteurs parisiens. Gradel avait pourtant ouvert le score pour Toulouse et Jullien avait permis aux siens d'y croire en inscrivant le but du 3-2 alors que les Parisiens venaient de perdre Verratti pour deux cartons jaunes. Finalement, la note est salée pour le TFC.

Un peu plus tôt dans la journée, Lille s'est incliné à domicile contre Caen (0-2) et Marseille a lâché le groupe de tête en concédant le nul au Vélodrome contre Angers (1-1).

Tous les résultats de la troisième journée :

Vendredi :

Metz - Monaco : 0-1

Samedi :

Lyon - Bordeaux : 3-3

Montpellier - Strasbourg : 1-1

Nice - Guingamp : 2-0

Rennes - Dijon : 2-2

Saint-Étienne - Amiens : 3-0

Troyes - Nantes : 0-1

Dimanche :

Lille - Caen : 0-2

Marseille - Angers : 1-1

PSG - Toulouse : 6-2