Ligue 1 : tous les résultats de la deuxième journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la deuxième journée
Saint-Etienne a enchaîné sa deuxième victoire de la saison, samedi soir à Caen. @ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Le PSG s'est imposé (3-0) face à Guingamp pour les débuts de Neymar. L'OM, Saint-Etienne, Lyon et Marseille enchaînent. 

A l'exception de Nice, les cadors de la Ligue 1 ont assuré lors de la 2ème journée de Ligue 1. Marseille et Saint-Etienne, vainqueurs à Nantes et Caen (0-1), ont suivi samedi le rythme de Lyon. Dimanche soir, le PSG s'est imposé (3-0) face à Guingamp.

L'OM enchaîne. De retour de prêt d'Italie (Genoa puis AC Milan), le milieu offensif argentin Lucas Ocampos a endossé le costume de remplaçant-buteur en délivrant Marseille en toute fin de match à Nantes (0-1). Avec 6 points, Marseille rejoint Lyon à la première place provisoire du classement, même si l'OL reste devant à la différence de but. De très bon augure à cinq jours de son barrage aller en Ligue Europa, chez les Slovènes de Domzale. 

Neymar ne rate pas ses débuts. Des percées tranchantes, des déviations subtiles, une passe décisive, un but : Neymar a réussi une belle première avec le PSG, vainqueur à Guingamp (0-3), dimanche soir. "L'équipe a bien joué, on a fait un grand match, nous sommes très contents de ce match et des buts, mais le plus important est la victoire", a réagi le Brésilien après le match.

Neymar

Lyon leader provisoire. Lyon a fait le plein de points sur les deux premières journées du championnat grâce à sa victoire pleine de réalisme à Rennes (1-2), vendredi. Six points, six buts marqués, un seul encaissé, les chiffres résument la belle efficacité de Lyon qui reprend  la tête du championnat. 

Premier triplé de la saison pour Falcao. Le capitaine de Monaco, Radamel Falcao, a porté son équipe sur la pelouse de Dijon (4-1) en inscrivant le premier triplé de la saison. L'attaquant colombien a ouvert le score très rapidement sur un cafouillage (3e). Il a ensuite inscrit son deuxième but d'une frappe enroulée et déviée (37e) avant de marquer de nouveau sur un corner, de la tête cette fois (51e). Falcao occupe la tête du classement des buteurs avec quatre réalisations, après celle réussie face à Toulouse (3-2) lors du match d'ouverture de la saison le 4 août. 

Falcao

Sainté sur le même rythme. L'ASSE ne fait assurément pas le même bruit que les grosses cylindrées parisienne, lyonnaise, monégasque ou marseillaise, mais elle est tout aussi efficace en ce début de saison. Après avoir écarté Nice lors de la première journée (1-0), les Verts ont assuré l'essentiel à Caen, grâce à un but de Romain Hamouma en milieu de seconde période (67e).

Toulouse démarre. Derrière le trio de tête provisoire, trois formations présentent un bilan positif avec 4 points : Angers, Bordeaux et Troyes, qui a surpris Nice vendredi (1-2). De son côté, Toulouse a lancé sa saison après une victoire (1-0) face à Montpellier. 

Tous les résultats de la deuxième journée :

Vendredi : 

Nice - Troyes : 1-2

Rennes - Lyon : 1-2

Samedi : 

Nantes - Marseille : 0-1

Amiens - Angers : 0-2

Caen - Saint-Etienne : 0-1

Bordeaux - Metz : 2-0

Toulouse - Montpellier : 1-0

Dimanche :

Strasbourg - Lille : 3-0

Dijon - Monaco : 1-4

Guingamp - PSG : 0-3