Ligue 1 : tous les résultats de la 36e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 36e journée
Grâce à sa victoire 0-1 à Lorient, les Lillois mettent la pression sur Nice (cinquième, avec un point de plus) et Saint-Etienne (quatrième avec deux points de plus) et peuvent se mettre à rêver d'une place qualificative en Ligue Europa.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Lyon domine le GFC Ajaccio (2-1) et reste dauphin malgré la victoire de Monaco face à Guingamp (3-2). Lille s'impose également à Lorient et se met à espérer l'Europe. 

Lyon reste dauphin du PSG, samedi soir, lors de la 36e journée de Ligue 1. En début de soirée, Monaco l'avait emporté 3-2 à domicile face à Guingamp, grâce à des buts de Traoré, Dirar et Silva. Provisoirement relégué sur la troisième marche du podium, l'Olympique Lyonnais a battu le GFC Ajaccio (2-1) et récupéré sa deuxième place, quelques heures plus tard. A noter que Marseille, qui n'avait plus gagné en Championnat de France depuis le 2 février, a enfin renoué avec la victoire dimanche à Angers (1-0). Ce résultat lui permet d'assurer officiellement son maintien en Ligue 1. 

Lille se relance. Bonne opération également pour Lille. Grâce à sa victoire 0-1 à Lorient, les Lillois mettent la pression sur Nice (cinquième, avec un point de plus) et Saint-Etienne (quatrième avec deux points de plus) et peuvent se mettre à rêver d'une place qualificative en Ligue Europa. Après un nul à domicile face à Toulouse, Saint-Etienne a en revanche raté une belle chance de se rapprocher du podium. Nice, pour sa part, s'est incliné sur la pelouse de Nantes. Les aiglons voient également leur rêve de podium s'éloigner et se sont mis à la portée de Lille. 

Reims s'enfonce. Dans le bas du tableau, Reims a perdu très gros et a encore compliqué ses chances de maintien en s'inclinant à domicile (3-2) face à Montpellier. Les Rémois restent dans la zone rouge, à la 18e place, à un point d'Ajaccio. Une semaine après l'arrivée du nouvel entraîneur David Guion en remplacement d'Olivier Guégan, le fameux choc psychologique tant attendu ne s'est pas produit et les Rémois ont enregistré une troisième défaite de suite et poursuivi leur inexorable chute. En fin de match, les supporters demandaient la démission de la direction avant de chanter ironiquement "on va en Ligue 2, on va en Ligue 2, on va, on va, on va en Ligue 2", un air entonné par une bonne partie du stade.

>> Tous les résultats de la 36e journée : 


Vendredi 

PSG - Rennes : 4-0 

Samedi 

Nantes - Nice : 1-0
Saint-Etienne - Toulouse : 0-0
Reims - Montpellier : 2-3 
Troyes - Bordeaux : 2-4
Lorient - Lille : 0-1 
Monaco - Guingamp : 3-2
Caen - Bastia : 0-0

Lyon - Ajaccio : 2-1

Dimanche 

Angers - Marseille : 0-1

Le classement intégral est à retrouver ici