Ligue 1 : tous les résultats de la 33e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 33e journée
Giovanni Sio a inscrit le deuxième but du Stade Rennais samedi.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

La 33e journée de Ligue 1 a permis à Guingamp et Rennes de relever la tête après leurs lourds revers du week-end dernier. Metz a été privé de victoire par l'égalisation tardive des Caennais.

Les Bretons vont mieux, sauf les Merlus. Une semaine après avoir chacun essuyé un lourd revers, Rennes et Guingamp se sont chacun imposés samedi soir, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. L'En Avant a dominé Toulouse (2-1) grâce à un penalty de Jimmy Briand et un but d'Alexandre Mendy. Le Stade Rennais a lui disposé de Lille (2-0) avec deux buts de Firmin Mubele et Giovanni Sio avant la demi-heure de jeu. Les deux clubs bretons en profitent pour se relancer dans la course à l'Europe.

Lorient, qui restait pour sa part sur un large succès contre Lyon, s'est incliné à Montpellier (2-0) et reste à une 19e place désormais menacée par Bastia, qui reçoit l'OL dimanche. Une bonne nouvelle tout de même pour les Merlus : Metz et Caen se sont neutralisés (2-2) alors que les Lorrains avaient pris l'avantage à moins de dix minutes du coup de sifflet final.

Vendredi:

Angers - Paris : 0-2

Samedi :

Nice - Nancy : 3-1
Metz - Caen : 2-2
Rennes - Lille : 2-0
Guingamp - Toulouse : 2-1
Montpellier - Lorient : 2-0
Monaco - Dijon : 2-1

Dimanche :

Nantes - Bordeaux : 15h
Bastia - Lyon : 17h
Marseille - Saint-Étienne : 21h