Ligue 1 : tous les résultats de la 26ème journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 26ème journée
Paris a été tenu en échec par Toulouse, dimanche. @ AFP
Partagez sur :

Tenus en échec par Toulouse, les Parisiens ont raté une occasion de revenir sur Monaco, dimanche, et sont a égalité de points avec Nice, à l'issue de la 26ème journée de Ligue 1. 

Les bonnes opérations de la 26ème journée de Ligue 1 sont signées Marseille et Nice. L'OM s'est imposé face à Rennes (2-0) samedi après-midi, se relançant dans la course à l'Europe. Quelques heures plus tard, Nice a remporté une victoire importante, dans la douleur, face à Lorient. Sans Balotelli, expulsé sur carton rouge, les Aiglons sont revenus à hauteur de Paris, auteur d'un match nul face à Toulouse, dimanche. 

Monaco cède le nul. À quatre jours de son 8ème finale aller de Ligue des champions à Manchester City, Monaco n'a pas trouvé de solution face au relégable Bastia vendredi, en ouverture de la journée de Ligue 1 (1-1). Ce match nul pourrait permettre au rival de l'ASM, le Paris Saint-Germain, de revenir à un point en cas de victoire face à Toulouse, dimanche. 

L'OM repart de l'avant. Après la déroute subie à Nantes dimanche dernier (3-2), l’Olympique de Marseille, pourtant privé de Bafétimbi Gomis forfait pour plusieurs semaines, a remporté un précieux succès samedi au Vélodrome contre Rennes. Grâce à Clinton Njie et Florian Thauvin, les Marseillais l'ont largement emporté (2-0) et ne sont plus qu'à un point de Lyon. 

La bonne opération niçoise. Grâce à une victoire dès la 15ème minute face à Lorient, sur un but de Cyprien (1-0), les Aiglons sont provisoirement repassés devant le PSG, samedi soir. L'OGC Nice a en revanche terminé le match à dix après l'expulsion directe de Mario Balotelli, qui aurait tenu des propos inconvenants après un duel d'apparence anodine avec le stoppeur Zargo Touré. 

Lille retrouve le chemin des filets. Sous les ordres de Franck Passi, Lille a signé ce samedi une victoire très attendue contre Caen (0-1), grâce à un but d'El Ghazi (69ème). Avec 29 points, le LOSC grimpe à la 14ème position du classement et compte surtout 4 points d'avance sur sa victime du jour, 18ème et barragiste virtuel, avec 25 unités.

Nantes laisse filer des points. Nantes, qui avait pourtant le match en main, a été rejoint par Metz à la dernière minute sur un penalty de Diabaté (1-1), alors que les Lorrains restaient sur trois victoires consécutives à domicile, samedi soir. Les Canaris ont pourtant dominé la deuxième période, se créant des occasions et ouvrant le score à la 69ème grâce à Rongier, quand leurs hôtes étaient inoffensifs tout au long du match.

La remontée lyonnaise. Lyon s'est fait peur, mais a effectué une belle remontée devant Dijon en s'imposant 4 à 2 après avoir été mené 2-1, dimanche, grâce à un doublé de Tolisso (11ème, 80ème), un penalty de Lacazette (84ème) et un but de Fekir (90ème). L'OL consolide ainsi sa 4ème place avec 43 points.

Tous les résultats de la 26ème journée :

Vendredi :

Bastia-Monaco : 1-1

Samedi :

Marseille - Rennes : 2-0

Caen - Lille : 0-1

Metz - Nantes : 1-1

Lorient - Nice : 0-1

Angers - Nancy : 1-0

Dimanche :

Bordeaux - Guingamp : 3 - 0

Lyon - Dijon : 4- 2

Montpellier - Saint-Etienne : 2 - 1

PSG - Toulouse : 0 - 0