Ligue 1 : tous les résultats de la 25ème journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 25ème journée
Monaco a largement dominé Metz, samedi soir. @ AFP
Partagez sur :

Facile vainqueur de Bordeaux, vendredi, le PSG est revenu à hauteur du leader Monaco. Mais les Monégasques ont repris le large, samedi soir, en écrasant Metz (5-0). 

Les leaders ont conforté leurs positions, lors de la 25ème journée de Ligue 1. Après la victoire facile du PSG face à Bordeaux vendredi, Monaco a parfaitement réagi en surclassant Metz, samedi soir. Europe 1.fr fait le point sur les résultats du week-end. 

Solide PSG. À quatre jours de son huitième de finale de Ligue des champions, le PSG s'est idéalement préparé en battant facilement les Girondins de Bordeaux, vendredi (3-0). L'espace d'une journée, les Parisiens sont revenus à hauteur de Monaco, avec 55 points. 

Lyon stoppé par Guingamp. Après sa large victoire face à Nancy, mercredi, Lyon espérait confirmer au stade du Roudourou, samedi après-midi. Mais la rencontre a tourné à l'avantage de Guingamp, qui a renoué avec la victoire en Ligue 1 grâce à Diallo et Benezet (2-1). 

Monaco reprend la tête. Sous la menace de Paris, les Monégasques ont livré une solide performance face à Metz, samedi soir, s'imposant 5-0 grâce à un triplé du jeune Kylian Mbappé et un doublé du capitaine Falcao. Alors qu'ils se disaient fatigués avant le match, les joueurs de la principauté poursuivent leur domination sur la Ligue 1. 

Lille s'enfonce. Avec une troisième défaite consécutive face à Angers (2-1), Lille continue de s'enfoncer au classement et pointe à la 17ème place, avec une seule longueur d'avance sur Caen. Le SCO, qui n'avait gagné qu'un seul de ses 12 derniers matches en Ligue 1, l'a emporté grâce à des buts de la tête de Pierrick Capelle et Romain Thomas. 

Montpellier respire. Face à Nancy, Montpellier a décroché sa première victoire à l'extérieur de la saison, grâce à un doublé de sa jeune recrue belge Mbenza et un nouveau but de Mounié. 

Dijon sous la neige. Sur une pelouse enneigée, Dijon et Caen jouaient pour tenter de s'extraire des bas-fonds du classement, samedi soir. Ce sont les Bourguignons, (12èmes) qui ont pris de l'air en enfonçant les Normands (2-0). 

Bastia à neuf. Le club corse s'est englué dans la zone rouge, samedi soir, avec un large revers à Toulouse (4-1), notamment sur un doublé de Braithwaite et un beau retournée acrobatique de Delort. A noter que Bastia a terminé à neuf joueurs après les cartons rouges reçus par son capitaine, Cahuzac, et par Saint-Ruf. 

Les résultats de la 25ème journée : 

Vendredi : 

Bordeaux-PSG : 0-3 

Samedi : 

Guingamp-Lyon : 2-1

Lille-Angers : 1-2 

Dijon-Caen : 2-0

Nancy-Montpellier : 0-3

Toulouse-Bastia : 4-1

Monaco-Metz : 5-0

Dimanche :

Rennes-Nice : 2-2

Saint-Étienne-Lorient : 4-0

21h00 : Nantes-Marseille