Ligue 1 : tous les résultats de la 21e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 21e journée
Yoann Gourcuff a signé un but exceptionnel pour le Stade Rennais.
Partagez sur :

Le choc breton entre le Stade Rennais et l'En Avant Guingamp n'a fait les affaires de personne dans la course à l'Europe, samedi. Bordeaux et Metz ont retrouvé la victoire à l'occasion de cette 21e journée.

Yoann Gourcuff avait des jambes samedi soir. Suffisamment pour signer un but exceptionnel, en nettoyant la lucarne après avoir éliminé son adversaire d'une feinte de frappe. Mais pas pour mener les Rennais à la victoire. Gourcuff et les siens se sont opposés à la résistance guingampaise et ont concédé le match nul dans une des affiches de la 21e journée de Ligue 1 en vue des qualifications européennes.

Autre derby, plus au Sud, et victoire pour Bordeaux contre Toulouse (1-0). Les Girondins, menés au succès par l'ouverture du score précoce de Valentin Vada, ne s'étaient plus imposés en championnat depuis le 26 novembre. Le FC Metz a également mis fin à deux mois d'insuccès en Ligue 1 en dominant Montpellier grâce à un doublé de Cheick Diabaté, ancien fer de lance bordelais. Les Lillois et les Dijonnais sont eux restés muets.

Les résultats de la 21e journée :

Vendredi :

Bastia - Nice : 1-1

Samedi :

Nantes - Paris : 0-2
Metz - Montpellier : 2-0
Guingamp - Rennes : 1-1
Dijon - Lille : 0-0
Bordeaux - Toulouse : 1-0
Caen - Nancy : reporté

Dimanche :

Monaco - Lorient : 4-0
Saint-Étienne - Angers : 2-1
Lyon - Marseille : 3-1